06.05.2019

ETV 216i remporte l'IFOY dans la catégorie "Warehouse Truck"

Le Jungheinrich ETV 216i, le premier chariot à mât rétractable au monde avec batterie à technologie lithium-ion complètement intégrée, a été récompensé à Vienne par un IFOY Award. Le ministre fédéral allemand des transports Andreas Scheuer a remis le prix à la Hofburg de Vienne à Christian Erlach, directeur des ventes Jungheinrich.  

Les « avantages client remarquables » de l’ETV 216i ont été décisifs pour la décision du jury. Pour expliquer sa décision, le jury a souligné que l'intégration d’une batterie à technologie lithium-ion fabriquée individuellement permettait une nouvelle génération de chariots. Erlach a expliqué : « En tant que premier fabricant de la branche, nous exploitons de manière cohérente les avantages de la technologie lithium-ion pour le design de nos chariots.  Grâce à sa batterie intégrée de manière fixe, l’ETV 216i est le chariot le plus compact et le plus performant de sa catégorie. Les clients Jungheinrich profitent d’une meilleure ergonomie, d’une manœuvrabilité plus aisée et d’une efficacité accrue. À l’avenir, nous allons également utiliser de manière cohérente les avantages de la technologie lithium-ion dans le concept design pour d’autres types de chariots, et ainsi créer une toute nouvelle génération de chariots élévateurs. »  

Grâce à la batterie intégrée de manière fixe, le chariot a un design particulièrement compact et assure une agilité accrue dans le magasin. L’ETV 216i offre à son cariste bien plus de liberté de mouvement et une meilleure vue panoramique. Il en résulte une convivialité particulière et une sécurité globalement accrue. Par rapport aux chariots à mât rétractable conventionnels, l’ETV 216i permet d’augmenter sensiblement la productivité dans le magasin. L’utilisation d’un contrepoids en fonte supplémentaire a permis a Jungheinrich de déplacer le centre de gravité du chariot dans une position plus favorable, décalée davantage vers l’arrière. La performance a ainsi pu être augmentée. L’ETV 216i peut ainsi lever une charge nominale de 1,6 tonnes jusqu'à neuf mètres, ce qui représente 230 kilogrammes de plus qu’avec des chariots comparables, la vitesse de levée avec charge ayant été augmentée de 23 pour cent. 

Au sujet de l'IFOY Award

L’IFOY (International Intralogistics and Forklift Truck of the Year) Award est synonyme de rentabilité et d’innovation et est considéré comme un prix de l’innovation essentiel en intralogistique en raison de son expertise technique. Les vainqueurs sont désignés chaque année par un jury indépendant composé de journalistes spécialisés internationaux. Un test neutre et un contrôle scientifique de l'innovation constituent la base de la décision. Les deux séries de tests comparent les finalistes avec les appareils de leurs concurrents respectifs. Avec au total dix victoires depuis 2013, Jungheinrich est à ce jour le leader incontesté parmi les vainqueurs de l'IFOY.

Demande en ligne

Vous avez une question ? Envoyez-nous une demande de renseignement.

Demande en ligne

Call4Service

Vous souhaitez un technicien sur place pour un entretien ou une réparation ?
Effectuez votre message de service

Contact

Jungheinrich s.a.
Research Park Haasrode 1105
Esperantolaan 1
3001 Leuven (Heverlee)

0800 85 222