JT Energy Systems
Communiqué de presse - 19/08/2019

Plus grand centre de production européen de batteries à technologie lithium-ion et de systèmes de charges pour l’intralogistique.

JT Energy Systems acquiert l’ancienne usine de Solarworld à Freiberg, près de Dresde (Allemagne). JT Energy Systems, qui a été créée début 2019 par Jungheinrich et Triathlon Holding, élargit fortement ses capacités.

Le plus grand centre de production européen pour batteries et systèmes de charge pour l’intralogistique est en cours de création grâce à l’expansion précoce de la capacité de production. L’objectif visé est de garantir rapidement une capacité de production appropriée pour la demande en forte croissance de batteries à technologie lithium-ion et de systèmes de charge ainsi que d’autres applications industrielles dans le secteur de l’intralogistique. L’expansion de production actuelle à Freiberg renforce le leadership technologique de Jungheinrich en termes d'électromobilité et plus particulièrement de technologie lithium-ion.

Une production modulaire hautement automatisé va être mise en œuvre à Glauchau - Saxe (Allemagne) alors que les systèmes de batterie et les chargeurs seront assemblés à la nouvelle usine de Freiberg. Le lancement opérationnel de l'usine de production de Freiberg - d’une surface de plus de 42 000 m² - est planifié pour le premier trimestre 2020. Près de 200 emplois seront créés à court terme.

Reinhild Kühne et Martin Hartmann, directeurs généraux de JT Energy Systems : « La demande d’équipements de manutention électrique ainsi que d’autres applications industrielles pour des batteries à technologie lithium-ion et des systèmes de charge est en forte croissance dans le monde entier. Après la première étape, l’établissement de JT Energy Systems, nous nous engageons à satisfaire la demande du marché en proposant des solutions à la fois innovantes et durables. Avec l’acquisition de l'usine de Freiberg, non seulement nous disposons désormais de la capacité de production nécessaire et d’un excellent site censés nous équiper pour l’expansion future de notre production de batteries à technologie lithium-ion et de chargeurs. »

La technologie lithium-ion
Les batteries à technologie lithium-ion offrent de considérables avantages par rapport aux batteries au plomb-acide conventionnelles. Elles sont intelligentes et peuvent communiquer avec le chariot et le chargeur. Le résultat est une efficacité énergétique et opérationnelle maximale. En raison des performances élevées des batteries à technologie lithium-ion, il sera de plus en possible de déployer des chariots électriques pour des tâches recourant encore aujourd’hui des moteurs thermiques. En plus des performances élevées, les avantages de la technologie lithium-ion englobent des temps de charge rapide, une absence totale de maintenance et une durée d’utilisation particulièrement longue. Des temps de charge intermédiaire rapides et courts permettent virtuellement d’exploiter la flotte de chariots 24 heures sur 24 sans recharger la batterie. Les remplacements de batterie de longue durée deviendront inutiles avec la nouvelle technologie de batterie. Le stockage de batteries de rechange et d’équipement de remplacement appartiendront au passé. De plus, les systèmes de batterie à technologie lithium-ion JT sont étanches aux émissions de gaz et garantissent la sécurité d’exploitation maximale des utilisateurs. Des locaux de charge spéciaux dotés d’un équipement de ventilation s’avèrent donc inutiles.


Retour à l'aperçu des articles

Questions ?