Formulaire de contact
Newsletter
Stage Persbericht Trumpf
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 21/12/2020

TRUMPF et Jungheinrich entrent en coopération

TRUMPF et Jungheinrich ont annoncé une collaboration dans le domaine des solutions intralogistiques. Jungheinrich va fournir des machines sans conducteur chargés de transporter de manière autonome des pièces entre diverses machines-outils et les emplacements d’entreposage.

Grâce au logiciel de contrôle de production TruTops Fab, TRUMPF permettra d’améliorer l’efficacité des processus logistiques de production. TRUMPF va également conseiller ses clients, les aider à mettre en service, leur offrir des formations et d’autres services pour intégrer les machines sans conducteur au sein de leur environnement de production.

"Nous sommes ravis que deux entreprises allemandes aussi établies que TRUMPF et Jungheinrich aient décidé d’unir leurs forces et de former un partenariat de haute technologie" déclare Thomas Schneider, directeur général du développement chez TRUMPF Machine Tools. "Nous allons travailler ensemble pour livrer des solutions de digitalisation à l’épreuve du temps. En réorganisant les processus logistiques, les fabricants peuvent améliorer de manière substantielle l’efficacité de leurs opérations."

La coopération apporte également des avantages à l’entreprise Jungheinrich, basée à Hambourg : "Ce partenariat apporte nos solutions logistiques jusque dans les ateliers de l’industrie manufacturière dans le monde entier," explique Markus Heinecker, vice-président corporate automated systems AGV. "Cela signifie que les fabricants n’auront plus besoin de basculer entre différents systèmes. Au lieu de cela, ils peuvent bénéficier d’une solution intégrée d’une seule source." La solution conjointe des entreprises a déjà fait ses preuves dans les « usines intelligentes » de TRUMPF à Chicago et Ditzingen. Les processus de transport manuels y ont été automatisés et les temps de stockage au niveau des machines ont été considérablement réduits.

Flux de matière accéléré au niveau des ateliers

Les machines sans conducteur sont contrôlés par une version améliorée du logiciel de production TruTops Fab de TRUMPF. Cette application détermine la priorité des travaux de transport en fonction du planning de production et envoie ces commandes en temps réel jusqu’au système de transport Jungheinrich. Il en résulte un flux de matières plus efficace. "En combinant notre savoir-faire et notre expertise, nous sommes en mesure de répondre aux besoins toujours plus complexes de nos clients de la manière la plus efficace " déclare Schneider. "En tant que spécialiste des systèmes logistiques, Jungheinrich est le partenaire idéal pour nos solutions d’usines intelligentes."

Les chariots de manutention commencent et terminent chaque tâche au niveau de l’une des stations d’accueil positionnée à proximité des machines ou dans le magasin. Ils sont équipés de capteurs afin que tous les processus logistiques puissent être enregistrés digitalement. Dès qu’un machine sans conducteur a livré une palette EPAL à une machine, cette information est automatiquement enregistrée au poste de travail de l'opérateur machine concerné. Les chariots veillent également à ce que les palettes soient disponibles à temps pour l'étape suivante du processus. Ce qui signifie que les opérateurs de machines ne se soucient plus des tâches logistiques et qu’ils peuvent se concentrer pleinement sur le fonctionnement de leur machine.

vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?