Jungheinrich s’est vu attribuer la note maximale A par le CDP, une organisation internationale à but non lucratif renommée, pour son classement climatique. Cela place Jungheinrich parmi les entreprises leaders mondiales en matière de climat et de transparence.
Avec cette note maximale, Jungheinrich a franchi une étape importante et s’assure une place dans le classement annuel du CDP, qui répertorie les pionniers mondiaux en matière de climat. En 2025, seuls 4 % des près de 20 000 entreprises analysées ont obtenu cette note. La note A symbolise le “leadership” et récompense les entreprises qui réduisent efficacement leurs émissions et le démontrent de façon transparente.
Depuis sa première participation en 2021 (B-), Jungheinrich n'a cessé d'améliorer ses performances environnementales. Après avoir obtenu la note B en 2024, l’entreprise a désormais atteint la note maximale A, démontrant ainsi la mise en œuvre réussie de sa stratégie climatique. Le Dr Lars Brzoska, CEO de Jungheinrich AG : « La notation du CDP montre clairement à quel point Jungheinrich prend au sérieux sa responsabilité en matière de durabilité. L’obtention de la note maximale A confirme notre orientation cohérente vers le zéro net et représente à la fois une reconnaissance et une motivation pour nous. »
Jungheinrich poursuit des objectifs climatiques ambitieux, validés par l’initiative Science Based Targets. L’entreprise vise à atteindre le zéro net pour les émissions de gaz à effet de serre des Scopes 1 à 3 d’ici 2050. En 2024, les émissions ont été réduites de 5,8 % par rapport à l’année précédente. L’un des leviers majeurs est l’électrification de sa propre flotte de véhicules. En Suisse, par exemple, plus de la moitié de tous les véhicules de service sont déjà entièrement électriques. D’ici 2028, environ 2 000 véhicules électriques seront utilisés dans le monde entier pour le service client. De plus, Jungheinrich s’engage en faveur de l’économie circulaire et atteint jusqu’à 99 % de réutilisation et de recyclage par chariot lors du reconditionnement.
Après le prix allemand de la durabilité, le CDP confirme désormais aussi le rôle de leader de Jungheinrich en tant que pionnier de la durabilité dans le secteur de la manutention.
Tous les scores et les listes A sont disponibles sur le site web du CDP : https://www.cdp.net/en/data/scores.
À propos du CDP
Le CDP, anciennement appelé Carbon Disclosure Project, est un programme international d’évaluation et de reporting qui évalue les entreprises et les villes en fonction de leurs performances environnementales. L’évaluation, sur une échelle de A à D-, se basent sur les données climatiques et environnementales communiquées par les entreprises.