Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Communiqué de presse - Spare Parts Madrid
Communiqué de presse - 12/01/2026

Jungheinrich ouvre un nouveau centre de pièces de rechange à Madrid

Jungheinrich a élargi son réseau international de logistique de service à la clientèle et a ouvert un nouveau centre de pièces de rechange à Madrid (Espagne) le 15 décembre 2025. 

Cet investissement marque une nouvelle étape dans la stratégie après-vente de l’entreprise en rendant la distribution des pièces de rechange en Europe du Sud plus efficace, plus durable et plus orientée client. L’objectif vise à augmenter la qualité des services, réduire les délais de livraison et améliorer la disponibilité des pièces de rechange pour les clients en Espagne et au Portugal. Ce qui a permis de réduire de 20 % les émissions de carbone et de contribuer avec la Stratégie 2030+ de Jungheinrich.

Le nouveau centre régional de distribution de Madrid est conçu comme un centre de distribution classique et s’étend sur une surface de 1 700 m². Il offrira une capacite d’environ de 8 000 unités de stockage, 2 304 emplacements de rayonnage pour palettes, ainsi que plus de 11 000 emplacements pour petites pièces. Géré par une équipe de 18 collaborateurs, l’entrepôt assure la distribution des pièces de rechange pour l’Europe du Sud.

La mise en service s’est déroulée de manière progressive. Après le premier approvisionnement fin novembre, les expéditions ont débuté le 15 décembre 2025. Les clients bénéficieront d’un niveau de service convenu de 99 % et d’une disponibilité de 90 %, ce qui signifie que l’Espagne continentale pourra être livrée en un jour et que les îles espagnoles et le Portugal pourront l’être au plus tard le deuxième jour.

L’agencement de l’entrepôt est volontairement flexible et simple, permettant une adaptation rapide aux processus évolutifs et aux nouveaux types de produits. Il est particulièrement adapté à la préparation de commandes manuelle et aux plus petits volumes. Les clients bénéficieront de délais de livraison plus courts et d’une distribution améliorée des pièces de rechange. « Avec le nouveau centre de pièces de rechange de Madrid, nous affirmons notre proximité avec les clients et la qualité de notre service après-vente », déclare Mathias Lentfer, vice-président Global Customer Service de Jungheinrich AG. « Notre investissement représente une nouvelle étape visant non seulement à répondre aux attentes de nos clients en Europe du Sud mais aussi à les dépasser. »

Le nouveau centre de pièces de rechange de Madrid s’inscrit dans la Stratégie 2030+ de Jungheinrich. En optimisant en continu son réseau logistique de service à la clientèle et en introduisant des processus innovants, l’entreprise va continuer à l’avenir à définir des standards en matière de logistique des pièces de rechange. D’autres investissements sont prévus pour le début du deuxième trimestre 2026, afin de renforcer encore l’efficacité et la durabilité du réseau. 

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 

Questions ?