Compact et puissant, le nouveau transpalette électrique Jungheinrich AME 18 a été spécialement conçu pour répondre aux exigences d’efficacité, de flexibilité et de sûreté des processus logistiques modernes.
Véritable innovation dans le monde des flux de matériaux internes, le nouveau transpalette électrique Jungheinrich AME 18 a été spécialement conçu pour répondre aux exigences croissantes des processus logistiques modernes. Son design compact, sa construction robuste et ses performances élevées en font le champion dans la catégorie des chariots légers.
Fruit d’une étroite collaboration entre les sites Jungheinrich de Norderstedt et Qingpu, le transpalette marque un nouveau pas dans la voie de l’indépendance technologique et de la force d’innovation.
Avec sa capacité de charge de 1 800 kg et son faible poids à vide, le transpalette AME 18 est idéal pour le transport quotidien de palettes, même dans les espaces particulièrement exigus ou les environnements sensibles au poids : magasins, sites de production, aires d’accostage, etc. Outre le nouveau modèle AME 18, Jungheinrich propose également le transpalette électrique AME 15, doté d’une capacité de charge de 1 500 kg. Les deux modelés bénéficient de la technologie lithium-ions moderne, garantissant une niveau élevé d’efficacité énergétique et de disponibilité. Une fonction de chargement rapide intégrée et un moteur d’entraînement sans entretien offrent toute flexibilité en matière de charges intermédiaires. Le remplacement de la batterie vide par une batterie pleine est une opération simple et rapide : un avantage décisif dans des processus logistiques marqués par des délais serrés.
Le maniement à une main de chaque côté et une interface utilisateur intuitive garantissent une manipulation pratique et sûre. Un bouton de vitesse lente permet de manœuvrer l’AME 15 et l’AME 18 avec précision, même dans les espaces exigus. Sa construction en acier renforcé et ses roues stabilisatrices protégées garantissent une sécurité maximale. Sa grande stabilité de conduite, même dans les virages, minimise les risques pour les personnes, les machines et les marchandises.
« L’AME 18 est un véhicule qui non seulement impressionne par son design compact et sa robustesse, mais qui établit également de nouvelles normes en termes de performances », déclare Faruk Gökdurmuş, Product Manager chez Jungheinrich.
Avant d’ajouter : « La collaboration étroite entre nos équipes de Norderstedt et de Qingpu a donné naissance à un produit qui répond aux exigences de la logistique moderne, tant en termes de flexibilité et de puissance que d’évolutivité. »