Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Persbericht SKF Lubrication Jungheinrich
Communiqué de presse - 26/08/2025

Jungheinrich automatise l’entrepôt de pièces de rechange de SKF en République tchèque

SKF Lubrication Systems CZ s.r.o. anticipe sa croissance future. L’entreprise aménage un entrepôt pour palettes et conteneurs entièrement automatisé à la pointe de la technologie. L’installation se déroulera en deux phases et ne nécessitera aucune interruption de l’activité.

SKF Lubrication Systems CZ s.r.o., le spécialiste mondial des systèmes de lubrification automatique remplace ses actuels processus d’entrepôt manuels et ses véhicules pour allées très étroites par un système logistique de pointe entièrement automatique réalisé par Jungheinrich. Les travaux de construction se dérouleront en deux phases et ne nécessiteront aucune interruption de l’activité.

Au cœur du projet, un entrepôt automatique combiné pour palettes et conteneurs comprenant quelque 4 800 emplacements pour palettes à double profondeur et 31 500 emplacements pour conteneurs à double profondeur. Le système comprend trois allées pour palettes Europe d’un débit de 85 palettes par heure et deux allées pour conteneurs en plastique d’une capacité de charge maximale de 30 kg et d’un débit de 312 conteneurs par heure. D’une superficie de 2 700 m² et d’une hauteur de 10 mètres, l’installation est conçue pour maximiser l’utilisation de l’espace.

« Cette solution d’automatisation constitue le fondement logistique de notre croissance prévue pour les années à venir », explique Andreas Fath, Chef de projet principal chez SKF. « Nous nous réjouissons de disposer en Jungheinrich d’un partenaire capable d’effectuer une conversion complète sans interrompre l’activité et de garantir une fiabilité maximale des processus. »
La livraison comprend des transstockeurs pour palettes et conteneurs en plus de la structure en acier, ainsi que l’ensemble de la technologie de convoyage, y compris les systèmes de commande et de visualisation. La solution inclut également huit postes de travail ergonomiques (deux pour palettes et six pour conteneurs), une plateforme de pré-zone et des portes coupe-feu rapides. Tous les processus de manutention seront gérés de manière centralisée par le système de gestion d’entrepôt (WMS) de Jungheinrich.

« Le rendement plus élevé de l’entrepôt et la possibilité de stocker beaucoup plus de marchandises sur la même surface au sol renforcent la viabilité future de l’entreprise à long terme », déclare Jakub Magula, Project Manager Technical Sales chez Jungheinrich. « Avec cette solution personnalisée, nous posons les bases de la croissance prévue de SKF. »

La mise en service se fera par étapes. L’entrepôt miniload automatisé sera mis en service en mai 2026, suivi de l’entrepôt pour palettes en mai 2027. Plusieurs facteurs se sont révélés décisifs pour la commande, notamment l’expertise complète de Jungheinrich, une relation client de longue date et fructueuse, le meilleur rapport qualité-prix, ou encore le soutien de l’équipe locale en République tchèque.

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 

Questions ?