Formulaire de contact
Newsletter
Stage Persbericht 1000ste ETV216i
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 11/12/2020

Le 1 000ème ETV 216i de Jungheinrich livré en Italie

Il y a deux ans, Jungheinrich a présenté pour la première fois au public l’ETV 216i : le premier chariot à mât rétractable au monde équipé d'un concept innovant de batterie lithium-ion. Une première mondiale qui a repoussé les limites du design, de l’ergonomie et de l’agilité.

Jungheinrich vient de livrer le 1 000ème ETV 216i à Penny. Penny opte résolument pour la technologie lithium-ion en Italie, avec notamment une flotte complète de chariots à mât rétractable ETV 216i. 

La livraison actuelle de Jungheinrich à Penny Italie comprend pas moins de sept chariots à mât rétractable ETV 216i. Parmi eux se trouve le chariot jubilaire portant le numéro 1 000. Le chariot à mât rétractable avec batterie lithium-ion intégrée a été un véritable succès pour Jungheinrich depuis son lancement il y a près de deux ans.

“L'ETV 216i est le tout premier chariot à exploiter systématiquement les avantages de la technologie lithium-ion. Cela fait de lui le chariot à mât rétractable le plus compact et le plus performant de sa catégorie”, explique Fabien Tozzi, responsable de la gestion des produits pour les chariots à mât rétractable chez Jungheinrich. Et il ajoute : “Le fait que nous ayons pris en compte les idées et les souhaits de nos clients dans la conception du chariot a porté ses fruits.”

Ce qui est frappant avec l'ETV 216i, c'est son design révolutionnaire de chariot. En intégrant la batterie lithium-ion, puissante et peu encombrante, le chariot présente une ergonomie nettement meilleure et l’ETV 216i est beaucoup plus compact que les autres chariots à mât rétractable. En conséquence, le chariot est extrêmement maniable dans le magasin mais offre en même temps une liberté de mouvement considérablement accrue et une vue panoramique parfaite pour le cariste. Il en résulte une meilleure convivialité et un niveau de sécurité globalement plus élevé.

Gianfranco Virgillo, responsable de magasin chez Penny Italie, souligne : “Avec l'ETV 216i, le cariste bénéficiera d’un confort de conduite plus élevé que jamais. Le chariot à mât rétractable offre davantage d'espace pour les bras et les jambes et, grâce au siège surélevé, une meilleure vue sur les environs. Ces améliorations significatives n’ont été possibles que grâce à la suppression du coffre de batterie encombrant. Grâce à l’intégration de la batterie, le design est plus fonctionnel, tant en termes de bien-être du cariste que des performances du chariot.”

De plus, la batterie lithium-ion entièrement intégrée offre des avantages supplémentaires tels qu'une durée de vie plus longue, une absence de maintenance et de meilleures performances par rapport à une batterie plomb-acide classique. Grâce à ses temps de chargement extrêmement courts, l’ETV 216i peut être utilisé presque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour stocker des charges allant jusqu’à 1 600 kg à une hauteur de levée de jusqu'à 10,7 mètres.

“Nous sommes très satisfaits de notre choix. Penny Market compte déjà trois magasins dans lesquels nous utilisons des chariots à mât rétractable et des préparateurs de commandes équipés de batteries lithium-ion. Compte tenu des excellents résultats obtenus, nous avons l'intention de conclure le renouvellement de notre flotte de chariots d’élévateurs d'ici 2021 et d’utiliser des solutions lithium-ion sur tous les autres sites”, déclare Angelo Loffredo, responsable de la logistique chez Penny Italie.

vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?