Jungheinrich met en vente des chariots élévateurs économiques spécialement adaptés aux exigences du segment d’entrée de gamme sous le nouveau nom de marque « AntOn by Jungheinrich ».
Jungheinrich propose désormais une nouvelle gamme de chariots d’entrée de gamme sous le nom de marque « AntOn by Jungheinrich ». Les premiers chariots mis en vente sous ce nom sont les chariots élévateurs à fourche électriques CBH 2.5 et 3.0 et le transpalette PTL 1.5, lesquels garantissent tous des performances fiables et sont équipés d’une technologie lithium-ion moderne.
« La marque AntOn by Jungheinrich est une nouvelle gamme de produits qui allie convivialité, fiabilité et rentabilité », explique Nadine Despineux, Chief Sales Officer de Jungheinrich. « Nous ciblons spécifiquement les entreprises à la recherche de solutions économiques et simples pour répondre à leurs besoins courants en matière d’entrepôt et de transport. » La gamme de produits AntOn by Jungheinrich est le fruit d’un partenariat entre Jungheinrich et EP Equipment en place depuis mai 2025. Une collaboration qui combine l’expertise allemande en matière d’ingénierie avec des structures de production flexibles et efficaces. L’existence de synergies au sein des processus de développement et de production facilite la construction de chariots électriques innovants, fiables et abordables offrant des solutions intralogistiques intelligentes et économiques, pour le plus grand bénéfice des clients.
Les chariots élévateurs à fourche électriques CBH 2.5 et 3.0 offrent une capacité nominale de 2 500 et 3 000 kg respectivement. Ils peuvent atteindre une vitesse de 17 km/h et une hauteur de levée de 4 800 mm. Grâce à leur garde au sol élevée et à leurs pneus larges, ils se prêtent parfaitement à une utilisation dans les environnements les plus divers. Leur construction robuste et leur manipulation intuitive garantissent des performances fiables dans le cadre d’une utilisation quotidienne.
Le PTL 1.5 est un transpalette extrêmement compact avec une capacité nominale de 1 500 kg et des dimensions de 1 550 x 560 x 1 230 mm. Il peut être utilisé de manière flexible en entrepôt ou en extérieur, et peut également être transporté en camion. Parmi les options disponibles, on trouve des stabilisateurs pour les surfaces inégales et une batterie de rechange garantissant des durées d’utilisation plus longues à pleine capacité. Les deux véhicules sont équipés d’une puissante technologie lithium-ion synonyme de temps de charge courts, d’une longue durée de vie et d’un entretien minimal.
Le lancement sur le marché européen débutera le 30 septembre 2025. Les clients en Asie-Pacifique et en Amérique latine pourront également acheter les chariots à partir de novembre 2025. Une approche multicanal claire des ventes poursuivie par l’entreprise dans le cadre de sa Stratégie 2030+. La gamme AntOn by Jungheinrich est disponible exclusivement via la webshop Jungheinrich PROFISHOP.
À propos d’EP Equipment
EP Equipment est un fabricant leader de chariots élévateurs spécialisé dans le développement et la production de chariots alimentés par des batteries lithium-ion. Depuis sa création, l’entreprise a apporté une contribution significative à l’électrification et à la modernisation de la logistique. En 2024, EP Equipment a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 839 millions d’euros et employait plus de 4 000 personnes dans le monde entier. L’entreprise a produit près de 300 000 machines durant l’année 2024. EP Equipment est cotée à la Bourse de Shanghai sous le code 603194.