Formulaire de contact
Newsletter
Persbericht - Red Dot Award 2021
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 31/05/2021

Prix du meilleur design : gerbeur électrique ERD 220i gagne le Red Dot Award

Le nouveau gerbeur électrique ERD 220i de Jungheinrich a été récompensé comme "Best of the Best" par le Red Dot Design Award.

Le chariot, qui est environ 25% plus court que son prédécesseur grâce au nouveau concept de batterie lithium-ion, a convaincu le jury par sa force d’innovation et son design révolutionnaire. Selon le jury, le design compact allié à une technologie de pointe et à une fonctionnalité maximale fait de ce chariot un pionnier exemplaire dans le segment des gerbeurs.

Andreas Knie, designer industriel chez Jungheinrich déclare : « Un bon design produit répond aux besoins concrets des clients et réalise des solutions appropriées. Dans l’ERD 220i, les dimensions les plus compactes, l’utilisation intuitive, l’agilité remarquable et la sécurité fiable sont combinées sans compromis. En outre, l’opérateur peut bénéficier d'un poste de travail ergonomique, polyvalent et sûr et les dimensions radicalement réduites offrent plus de place et de liberté de mouvement dans le magasin. »

Au lieu de placer une grande batterie entre la plate-forme de conduite et les fourches, comme c'était le cas jusqu’à présent, Jungheinrich a intégré les modules de batterie dans le châssis du chariot avec l’ERD 220i. L’élimination de l’encombrant coffre de batterie offre des avantages significatifs en termes de performances du chariot. Grâce à l’espace ainsi économisé, le chariot peut être proposé dans deux variantes de plate-forme spacieuses, sans compromis sur la compacité et la maniabilité. Les deux plates-formes sont équipés de parois de protection latérale fixes sur trois côtés et garantissent une traction sûre et une position debout confortable. En même temps, l’ERD 220i - avec sa dimension L2 de seulement 1 065 mm - est le chariot le plus compact de sa catégorie. Grâce aux faibles dimensions, le rayon de braquage se réduit à moins de deux mètres. Ce qui permet des manœuvres précises, même en espace confiné, tout en créant de nouvelles possibilités d’exploitation des surfaces dans les magasins existants.

Depuis 1955 déjà, le Red Dot Award Product Design récompense les meilleurs produits les plus innovants du monde entier dans plus de 50 catégories. Un jury international composé de designers indépendants, de professeurs de design et de journalistes élit chaque année, parmi plusieurs milliers de candidatures, les produits qui se démarquent par la qualité de leur design.

vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?