Press - JHR en Riwal
Communiqué de presse - 03/06/2019

Jungheinrich et Riwal conviennent d'une coopération internationale

Jungheinrich, l'un des fournisseurs leaders de solutions intralogistiques, et Riwal, le spécialiste international de la location de plates-formes de travail et de chariots télescopiques, coopéreront à l'avenir au niveau international pour la location de leurs équipements.

Jungheinrich utilisera les plates-formes de travail Riwal pour les centres logistiques, tandis que Riwal pourra proposer les chariots élévateurs de Jungheinrich dans d'autres segments. L'objectif est de créer un interlocuteur unique à l’échelle mondial pour les chariots élévateurs, les plates-formes de travail et les chariots télescopiques qui permettra aux clients des deux entreprises d'accéder plus facilement aux bons équipements. Le programme est déjà actif aux Pays-Bas, en Belgique, en Slovénie et en Allemagne, et d'autres pays suivront au cours de l'année 2019. 

Pedro Torres, Chief Operating Officer de Riwal, commente : « Chez Riwal, nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients une offre d'équipements plus large grâce à cet accord et de collaborer avec une société leader comme Jungheinrich, qui a une large portée internationale dans la branche de l’intralogistique. »  

Kerk Wichmann, Director of Rental chez Jungheinrich AG, complète : «  L’orientation client revêt une signification capitale pour Jungheinrich. Ensemble avec Riwal, nous pouvons couvrir le marché avec un portefeuille de produits étendu et parfaitement complémentaire. Ce partenariat va rendre la location de chariots élévateurs et de plates-formes de travail beaucoup plus facile et efficace pour nos clients. Nous nous réjouissons de travailler avec Riwal pour profiter des opportunités d'affaires, car les deux sociétés partagent les mêmes valeurs d'entreprise. » 

Récemment, Riwal et Jungheinrich ont collaboré sur la Volvo Ocean Race en 2018. En qualité de fournisseur officiel, Riwal a équipé les chantiers mobiles de plates-formes élévatrices à parallélogrammes et Jungheinrich a livré les chariots élévateurs. Les équipements de Riwal et de Jungheinrich ont également été utilisés pour la construction de villages de restauration sur différents débarcadères à travers le monde.


Retour à l'aperçu des articles

Questions?