Jungheinrich participe à la start-up de robotique Magazino
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 30/09/2020

Jungheinrich participe à la start-up de robotique Magazino

Jungheinrich participe à la start-up de robotique Magazino de Munich (Allemagne). À Dingolfing, près de Munich, les représentants des deux entreprises ont signé les contrats. 

Dans le même temps, Jungheinrich et Magazino ont convenu d'une large coopération stratégique et uniront leur expertise dans le domaine de l'automatisation mobile.

Dr. Lars Brzoska, président du comité directeur de Jungheinrich AG: "Magazino est une jeune entreprise très innovante qui possède des compétences exceptionnelles dans le domaine des logiciels de navigation et de commande pour l'automatisation mobile. Cette participation s'inscrit dans le cadre de notre stratégie dans le domaine de l'automatisation et contribuera grandement à accélérer l'expansion de notre activité dans le domaine des chariots automatisés." 

L'automatisation est considérée comme l'un des principaux moteurs de croissance de l'industrie intralogistique. Jungheinrich prévoit des taux de croissance à deux chiffres dans ce segment pour les années à venir. Cette tendance est principalement due à la forte croissance continue du commerce en ligne et à la pénurie mondiale de spécialistes dans le domaine de la logistique, en particulier de caristes.

Magazino est présent sur le marché depuis 2014 avec un robot mobile de préparation de commandes capable de naviguer intelligemment dans le magasin et de prélever avec précision les bonnes boîtes. Le système est utilisé dans les magasins de divers vendeurs en ligne et prestataires de services logistiques. "Avec leurs robots qui trouvent leur chemin de manière indépendante dans des environnements complexes, ils ont développé une compétence unique au monde chez Magazino, que nous avons l'intention de développer davantage avec eux à l'avenir et d'intégrer dans la gamme Jungheinrich", souligne Dr. Lars Brzoska.

Frederik Brantner, PDG et co-fondateur de Magazino: "La participation de Jungheinrich à Magazino est la preuve de la grande demande du marché pour notre logiciel de robotique ACROS.AI et nos robots. Magazino jouera à l'avenir un rôle central en matière de logiciels sur le marché de la robotique mobile qui connaît une croissance rapide." 

À propos de Magazino 
Magazino GmbH développe et construit des robots intelligents et mobiles qui perçoivent leur environnement et prennent eux-mêmes des décisions. Les robots automatisés travaillent en même temps que les personnes et rendent les processus plus flexibles et plus efficaces dans les domaines du commerce électronique, de la mode et de la logistique de production. Avec plus de 100 collaborateurs sur son site de Munich, Magazino dispose de la plus grande équipe de robotique avancée d'Europe. Font partie des investisseurs de Magazino entre autres les entreprises Körber AG, Zalando et Fiege Logistik.

vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?