Pers Katoen Natie
Communiqué de presse - 16/07/2019

Katoen Natie commande son 1 000e chariot chez Jungheinrich

Récemment Jungheinrich a reçu Katoen Natie dans le cadre de l’achat de leur 1 000e chariot. Les entreprises ont débuté leur collaboration en 2011 et depuis lors déjà plus de 1 000 chariots ont été commandés.

Partenariat
Après un premier contact en 2010 entre Katoen Natie et Jungheinrich la collaboration entre les 2 entreprises a évolué vers un réel partenariat où la confiance réciproque et la recherche de prestations de pointe et la qualité occupent une place prépondérante. ‘Katoen Natie est de longue date un de nos clients les plus progressifs et innovatifs. L’entreprise nous pousse à toujours donner le meilleur de nous-mêmes et rechercher des solutions qui répondent parfaitement à leur demande. Notre bonne collaboration porte ses fruits car nous avons déjà pu réaliser de beaux projets ensemble.’, dit Alain Dussen, Manager Key Account Team de Jungheinrich.

Flotte
Danny Senecaut, entre autres responsable pour l’achat de la flotte chez Katoen Natie, était déjà présent depuis le début de la collaboration. Il explique : ‘En 2011 nous avons conclu un premier accord avec Jungheinrich et cette année-là Jungheinrich nous livrait en Belgique les 52 premiers chariots de magasin. Tenant compte de l’évaluation positive nous avons renouvelé le contrat en 2014 et 2016. Depuis 2016 des chariots élévateurs Jungheinrich roulent chez Katoen Natie. Certes pas dans la couleur typique de Jungheinrich mais bien dans la couleur typique rouge qui caractérise Katoen Natie.’

Le rassembleur d’ordres ECE représente la plus grosse partie de tous les chariots que Jungheinrich a livré à Katoen Natie. Suivi de près par le truck ETV et la transpalette électrique ERE.

Les deux entreprises collaborent également quand il s’agit d’entretenir la flotte. Sept techniciens Jungheinrich, dont quatre sur le site d’Anvers et trois sur le site de Gand, sont continuellement occupés à maintenir les chariots en parfait état de marche. 

Au niveau mondial
La collaboration entre Jungheinrich et Katoen Natie ne se limite pas à la Belgique. Alexander Abé, Vice-Président Sales Western Europe & Africa de Jungheinrich, ne pouvait pas manquer à la célébration et clarifie : ‘Plus de la moitié des 1 000 chariots étaient destinés à Katoen Natie en Belgique. Les autres chariots ont été livrés dans de nombreux autres pays, entre autres en France, Italie, Espagne, Singapore, Thaïlande et Uruguay. Ceci donne un caractère international à notre collaboration.’


Retour à l'aperçu des articles

Questions ?