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Science Based Targets initiative Jungheinrich
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 22/02/2024

Objectif climatique confirmé : Jungheinrich obtient la validation de l’initiative Science Based Targets

La ‘Science Based Targets initiative’ (SBTi) confirme l’objectif climatique de Jungheinrich de réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre à zéro. 

Selon la SBTi, l’objectif ambitieux de Jungheinrich contribue à limiter le réchauffement global à 1,5 degré Celsius et est donc en accord avec les objectifs de l’accord de Paris sur le climat. Jungheinrich est l’une des rares entreprises participantes au monde dont l’objectif de neutralité carbone a été confirmé par la SBTi. Jusqu’à présent, l’initiative a validé de tels objectifs chez moins de 10 % des participants.

Jungheinrich s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre (Scopes 1 à 3) à zéro d’ici 2050 sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Les étapes intermédiaires nécessaires pour y parvenir ont désormais été confirmées par la SBTi. La SBTi a défini la première norme de contrôle indépendante au monde pour les entreprises dans leurs efforts de lutte contre le changement climatique. 

Jungheinrich Science Based Targets initiative Logo

Dr Lars Brzoska, PDG de Jungheinrich AG : « Seule l’existence de bases scientifiques solides permettra de limiter à 1,5 degré Celsius l’effet de serre provoqué par l’homme et l’augmentation de la température mondiale qui en découle. Et ce n’est qu’ainsi que l’humanité s’assurera que les conséquences et les risques drastiques du changement climatique seront considérablement réduits. »

En 2021, Jungheinrich a rejoint la SBTi, s’engageant ainsi officiellement à participer activement à la réalisation de l’objectif climatique de 1,5 degré. Dans cette optique, le groupe poursuit notamment la conversion de son approvisionnement en électricité aux énergies renouvelables à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, les sites Jungheinrich de 28 pays s’approvisionnent exclusivement en électricité issue de sources renouvelables. Afin de réduire davantage les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de ses propres activités, l’entreprise a mis en place des mesures supplémentaires telles que l’abandon progressif des combustibles fossiles et l’électrification complète de son flotte de véhicules. 

Pour une réduction globale des émissions tout au long de la chaîne de valeur, Jungheinrich travaille également en permanence à la durabilité de ses produits. Les chariots Jungheinrich équipés de batteries lithium-ion, par exemple, consomment déjà environ 20 % d’énergie en moins au quotidien par rapport aux alternatives plomb-acide. Si, en plus, les chariots fonctionnent à l’électricité verte, ils ne produisent pratiquement pas d’émissions pendant leur utilisation. 

Dr Lars Brzoska : « Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux. La gestion de la crise climatique est une tâche colossale. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons créer un monde plus durable pour les générations futures. Et Jungheinrich apporte sa contribution. » C’est pourquoi les partenaires commerciaux sont également étroitement associés à la démarche visant à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre. Actuellement, Jungheinrich a interrogé plus de 700 fournisseurs sur les thèmes de la protection de l’environnement. Ils représentent déjà 75 % du volume d’achat de l’entreprise. 

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