Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Udo Panenka Jungheinrich
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 08/03/2024

Le conseil de surveillance de Jungheinrich crée un nouveau département de direction pour l’automatisation

Le conseil de surveillance de Jungheinrich AG a décidé de créer un nouveau département de direction, « Automatisation », et a nommé Udo Panenka comme membre responsable de ce département à partir du 1er avril 2024.

La nomination porte sur une période de trois ans et fait ainsi passer le conseil d'administration de Jungheinrich à cinq membres.
Udo Panenka sera désormais responsable du nouveau département de direction qui regroupera toutes les unités et ressources axées sur les mobiles robots, les systèmes automatisés de stockage et de récupération (ASRS) et les équipements d’entrepôt. Ces dernières années, Jungheinrich a réalisé d’importants investissements dans le domaine de l’automatisation et a considérablement étendu son impact technologique et régional dans ce domaine, notamment par le biais d’acquisitions.

Rolf Najork, président du conseil de surveillance de Jungheinrich AG : « L’automatisation est un élément essentiel pour Jungheinrich et offre des potentiels significatifs. Avec Udo Panenka, nous avons gagné un leader expérimenté au niveau international. C’est un excellent candidat en raison de son expertise dans les domaines de l’automatisation, de la construction mécanique, des logiciels et de la numérisation. »

Dr Lars Brzoska, Président du comité directeur de Jungheinrich AG : « Je suis ravi d’accueillir Udo Panenka dans notre équipe de direction. Le marché mondial des systèmes automatisés représente un volume important avec des taux de croissance supérieurs à la moyenne dans toutes les régions concernées. Grâce à son expérience et à son expertise, M. Panenka contribuera de manière significative à renforcer le secteur de l’automatisation chez Jungheinrich. »

Udo Panenka dirige actuellement la division Automatisation industrielle au sein de la société canadienne ATS Corporation, poste qu’il occupe depuis mai 2019. De 2008 à 2018, il a occupé différentes fonctions de direction au sein du groupe américain Danaher, d’abord chez Kollmorgen, puis en tant que directeur d’Esko. Né en 1969 à Aalen (Allemagne), Udo Panenka est diplômé en gestion d’entreprise (BA), marié et père de deux enfants. 

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Questions ?