Stage GLX
Performance de picking optimisée

Nouveau centre de distribution avec système de stockage sur mesure

Une solution intralogistique intégrale et moderne chez GLX Global Logistic Service qui élimine les goulots d’étranglement et qui augmente de manière significative la capacité de stockage.

Jungheinrich a ajusté l’intralogistique du nouveau centre de distribution GLX Global Logistic Service GmbH à Freienbrink, près de Berlin, précisément selon les besoins spécifiques du client.

Le Groupe GLX est une entreprise en plein essor dans le domaine de la Supply Chain qui compte déjà six sites. Avec leur croissance solide, les entrepôts GLX ont atteint leurs limites en termes de capacité et un nouveau centre logistique devrait permettre d’éliminer les goulots d’étranglement.

Les nouvelles conditions du marché impliquent une plus grande capacité de stockage

Jungheinrich a endossé le rôle de fournisseur global, d'interlocuteur et de chef de projet pour le nouveau centre de distribution du Groupe GLX. Tout issu d'un même fournisseur. Nous avons travaillé avec le client pour développer une solution intralogistique complète.

L'objectif était d’augmenter la capacité de stockage et l’efficacité de manière significative.

Roland Becker
Directeur général

« L’entrepôt et le flux de matières correspondent à nos besoins. Le système de stockage sur mesure comprend un système de picking. »

Une solution développée en collaboration

Le nouveau centre de distribution de 15 000 mètres carrés se trouve au sud-est de Berlin ; et c’est à partir de ce site que GLX gère la centrale européenne dédiée à la logistique de pièces de rechange de ses clients ainsi que son service après-vente.

Dans le système de rayonnage modulaire, les petits fûts et conteneurs sont stockés et collectés sur quatre allées disposant d’environ 10 500 emplacements de stockage, exploités par deux préparateurs de commandes verticaux à guidage inductif de type EKS 210.

De plus, un système de rayonnage de palettes à charges lourdes en allées larges offre environ 15 000 emplacements de stockage exploités par des chariots à mât rétractable. Au total, 20 chariots Jungheinrich servent au transport au sein de l’entrepôt, qui mesure 140 mètres de long et 110 mètres de large.

En outre, le système de rayonnage modulaire propose une solution spéciale de protection anti-incendie pour éviter l'utilisation du système d’extincteurs automatiques. 

Des processus plus efficaces et des temps de préparation de commandes plus courts

Grâce à l’augmentation du volume de marchandises et de la capacité globale, alliée à des processus optimisés et à des temps de préparation de commandes plus courts, le Groupe GLX est parfaitement positionné pour faire face à sa croissance à l’avenir.

Le client envisage déjà une connexion directe au système SAP avec le système warehouseNAVIGATION Jungheinrich.

Conclusion : Une solution parfaitement adaptée aux besoins du client et, qui plus est, tournée vers l'avenir.

Questions?