Pour exploiter pleinement le potentiel économique de Wacker Neuson, Jungheinrich a automatisé les processus de l’entreprise. Sur la base d’une analyse approfondie des flux de matériaux, un concept de stockage moderne et efficace a été développé et mis en œuvre en seulement un an et demi.
Depuis 1848, le nom Wacker Neuson est synonyme de fiabilité et d'innovation. Les machines et équipements de construction de l'entreprise, tels que les compacteurs, les rouleaux compresseurs et les excavatrices, sont très appréciés des clients. Pendant longtemps, ces produits ont été vendus et distribués via des processus manuels. Aujourd'hui, Wacker Neuson pose les bases d'une nouvelle croissance : un entrepôt automatisé doit améliorer les temps de réaction de l'entreprise. Sur la base d'un concept sophistiqué, comprenant une analyse approfondie des flux de matériaux et un projet de construction sécurisé, Jungheinrich a permis à Wacker Neuson d'automatiser avec succès tous les processus d'entreposage, ce qui permet à l'entreprise de servir ses clients encore plus rapidement et plus efficacement.
Wacker Neuson dessert le secteur clé de la construction, le secteur de l'aménagement paysager et les clients municipaux et industriels. Maintenant que les affaires vont bien, l'entreprise souhaite exploiter tout son potentiel. Un nouveau concept de stockage largement automatisé de Jungheinrich doit remplacer les processus manuels actuels et ainsi accroître la fiabilité de Wacker Neuson, ainsi que son orientation client et sa proximité.
Au cours du projet, Jungheinrich a démontré ses décennies d'expérience dans ce secteur et a même relevé des défis imprévus de manière flexible et orientée vers les solutions. Même l'intégration entre le logiciel et le matériel de l'entrepôt s'est déroulée sans problème, malgré les contraintes de temps considérables auxquelles le projet était soumis.
Le projet a non seulement mis en évidence la flexibilité et l'expertise de Jungheinrich, mais aussi la force de la collaboration entre Wacker Neuson et Jungheinrich. Harald Günthner, chef de projet chez Wacker Neuson, est très positif quant à cette collaboration : « Le véritable test d'un partenariat, c'est lorsque les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu. Jungheinrich a relevé le défi et a démontré comment nous pouvons obtenir un résultat positif ensemble. »
Une fois l'entrepôt terminé, tous les composants et éléments ont été soumis à un test de résistance approfondi. Jungheinrich a effectué des mesures détaillées pendant un service complet. Le test final a confirmé que l'entrepôt et le flux de matériaux fonctionnaient conformément aux calculs initiaux. Wacker Neuson a ainsi eu la certitude d'avoir fait le bon choix en optant pour un prestataire de services expérimenté qui offrait une solution complète.
Les processus manuels sont remplacés par un concept de stockage automatisé de Jungheinrich, ce qui renforce encore la fiabilité de Wacker Neuson.
Ce projet a mis en évidence non seulement la riche expérience de Jungheinrich, mais également la force du partenariat entre Wacker Neuson et Jungheinrich.