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Jusqu'au 31/12/2025, les transpalettes électriques et les chariots élévateurs électriques AntOn by Jungheinrich sont disponibles à des prix d'introduction.
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Notre AMR SOTO est la solution idéale pour le transport automatisé d'un maximum de 24 conteneurs de différentes tailles et hauteurs entre 400 et 1 700 mm.
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Nous vous informerons avec plaisir sur les activités et les innovations de Jungheinrich. Ainsi, vous êtes toujours au courant des derniers développements.
Réaliser davantage avec moins de ressources est le défi auquel sont confrontées les entreprises aujourd'hui. La manutention durable est la clé pour y parvenir.
Une solution flexible pour une efficacité maximale
Wildeboer automatise avec des robots mobiles et le gestionnaire de flotte VDA 5050
Pour augmenter sa capacité de stockage et optimiser ses processus, Wildeboer a opté pour un système automatisé extensible avec des robots mobiles. Les changements spontanés dans les opérations quotidiennes peuvent être pris en compte en intégrant rapidement des robots supplémentaires via VDA 5050.
Wildeboer produit des composants pour la protection contre l'incendie, la technologie de ventilation, la technologie des systèmes de construction et l'isolation acoustique sur son site de Weener. La gamme variée de produits nécessite différents véhicules de transport. Un robot mobile autonome SOTO est chargé du transport de petits supports de charge (SLC) de trois tailles différentes, tandis que six véhicules à guidage automatique ERC 213a sont chargés du transport de grands supports de charge (LLC) tels que les palettes. Avec plus de 83 transports de palettes et de caisses-palettes et 22 transports de petits porteurs par heure, les véhicules autonomes apportent une grande rapidité à la production.
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Le défi consistant à contrôler deux types de véhicules différents avec un seul système d'exploitation a été relevé de manière optimale grâce à l'utilisation du MHP FleetExecuter, un gestionnaire de flotte externe VDA 5050. L'interface logistique Jungheinrich sert d'interface entre le MHP FleetExecuter et les équipements périphériques et relie les robots mobiles et les processus pour former un système intelligent. La solution ouverte VDA 5050 permet d'intégrer sans problème des véhicules et des fournisseurs supplémentaires et offre au client une flexibilité maximale dans la conception de sa solution d'automatisation.
Fiabilité élevée des processus
Le suivi des matériaux en temps réel et les systèmes de sécurité étendus garantissent une grande efficacité des processus de transport et un fonctionnement fluide dans un environnement homme-machine. Le calcul d'itinéraire légèrement plus complexe pour le robot mobile SOTO avec un sac à dos à double profondeur est également géré par le système d'exploitation, garantissant une fiabilité maximale des processus. « Dans l'ensemble, ce système logistique rend le client beaucoup plus efficace et lui permet de réagir plus efficacement aux changements de circonstances dans les opérations quotidiennes », déclare Lorenz Schuster, qui a coordonné l'intégration du système de robot mobile en tant que chef de projet Jungheinrich.
Une solution globale innovante
Outre son évolutivité et sa flexibilité, le système automatisé offre l'avantage décisif de ne nécessiter qu'un seul outil pour les opérateurs, qui n'ont pas besoin d'acquérir des compétences dans un grand nombre de systèmes logiciels pour coordonner les processus quotidiens. L'automatisation n'a pas besoin d'être complexe. Dans le cas de Wildeboer, elle permet de réduire la charge de travail des employés, de contrer la pénurie croissante de main-d'œuvre qualifiée et d'aider le client à s'adapter de manière flexible à l'évolution des besoins tout en maximisant la productivité.
Marcel Stephan
Head of Intralogistics, Wildeboer Bauteile GmbH
"En raison de la pénurie croissante de travailleurs qualifiés, l'automatisation est une étape logique à franchir pour assurer notre existence à long terme."
3 questions à Marcel Stephan
Head of Intralogistics, Wildeboer Bauteile GmbH
Pourquoi avez-vous choisi les robots mobiles Jungheinrich pour le centre logistique de Weener ?
Malheureusement, avec une population de 15 000 habitants, il est très difficile pour nous à Weener de trouver du personnel pour notre centre logistique. Pour survivre à long terme, nous devons donc recourir à des solutions d'automatisation. Les robots mobiles sont également un complément parfait à nos activités quotidiennes, car ils libèrent les personnes des tâches monotones et exigeantes sur le plan ergonomique. En déchargeant nos employés des tâches d'entrepôt inutiles grâce à l'automatisation, ils peuvent se concentrer pleinement sur d'autres tâches. Cela nous permet de mieux utiliser nos ressources et d'être globalement plus productifs.
Selon vous, quels sont les principaux avantages de la solution d'automatisation VDA 5050 pour les activités de production quotidiennes ?
Le nouveau système automatisé nous a permis d'optimiser nos processus logistiques à un niveau fondamental. La disponibilité des robots mobiles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a entraîné une forte augmentation de la productivité. Nous bénéficions également d'une réduction significative du taux d'erreur. Le principal avantage du gestionnaire de flotte VDA 5050 pour nous est, bien sûr, que nous n'avons besoin que d'un seul logiciel pour contrôler nos différents robots mobiles dans l'entrepôt. La solution indépendante du fabricant nous permet également d'étendre la flotte selon les besoins pour faire face aux pics de production.
Êtes-vous satisfait de l'avancement du projet et recommanderiez-vous Jungheinrich à d'autres ?
Absolument. Je ne veux pas trop en dire maintenant, mais l'ensemble du projet s'est en fait très bien déroulé. Étant donné qu'il ne s'agissait pas d'un projet standard, mais plutôt d'un projet de développement et d'une véritable innovation, nous avons pu travailler de manière impressionnante et harmonieuse à la mise en œuvre d'une solution d'automatisation avec différents robots mobiles sous un même toit. Au final, nous avons obtenu exactement ce que nous espérions : un système VDA 5050 fonctionnel dans lequel les chariots travaillent en temps réel et nous aident à gérer nos tâches de transport quotidiennes.
Aperçu du projet
Défis
Construction d'un nouveau centre logistique pour augmenter la capacité d'espace et raccourcir les délais
Automatisation des tâches de transport redondantes pour contrer la pénurie croissante de personnel qualifié
Fonctionnement fluide de deux types différents de robots mobiles au sein d'un même système d'exploitation
Optimisation des itinéraires et gestion des sacs à dos pour une utilisation optimale de la flotte.
Solutions
1 AMR SOTO pour le transport de petits porteurs de charge (SLC).
6 ERC 213a AGV pour le transport de grands porteurs de charge (LLC).
Système externe de gestion de flotte VDA 5050 MHP FleetExecuter pour le contrôle des robots mobiles.
Interface logistique Jungheinrich en tant qu'intergiciel entre MHP FleetExecuter et les équipements périphériques.
Résultats
Un système automatisé moderne avec la possibilité d'intégrer des composants et des fournisseurs supplémentaires.
Augmentation de la productivité avec plus de 83 transports de palettes et de caisses grillagées et 22 transports de KLT par heure.
Le robot mobile SOTO impressionne par sa fiabilité maximale des processus grâce au suivi des matériaux en temps réel.
Fonctionnement homme-machine fluide grâce aux systèmes de sécurité étendus des robots mobiles.
Une technologie prête pour l'avenir
Solution d'automatisation évolutive avec des robots mobiles et le gestionnaire de flotte VDA 5050.
Une productivité améliorée
Les AGV ERC 213a et Magazino SOTO apportent une efficacité nettement supérieure au transport des LLC et des SLC.
Une flexibilité maximale
En période de pointe, des appareils supplémentaires peuvent être intégrés facilement et rapidement dans le système.
Fiabilité accrue des processus
Les scanners laser et les caméras 3D garantissent un haut degré de sécurité dans l'interaction homme-machine.
SOTO peut extraire de manière autonome les conteneurs des rayonnages passifs et des systèmes de convoyage, les transporter et les placer à leur destination.
Les robots mobiles automatiques à grande levée sont idéaux pour le stockage et le retrait de marchandises à des hauteurs de rayonnage allant jusqu'à 6 m.
Interface Management permet de mettre en réseau les composants de votre entrepôt afin d'assurer une communication fluide entre le matériel et les logiciels.