Content Rayonnage léger pour picking image Teaser
Trucs & astuces

Déterminer la largeur d'allée appropriée

Lors de l’aménagement de votre magasin, vous souhaitez utiliser au mieux la surface disponible. Il est donc important d'utiliser au maximum chaque mètre carré de la surface de votre magasin. Ici, la largeur des allées de votre magasin joue un rôle crucial.

Il est préférable de choisir la largeur des allées en tenant compte des processus de votre magasin et des chariots qui y circulent. Nous aimerions vous donner quelques conseils.

Conseil 1 : Définissez vos processus

Lors de l’aménagement de votre magasin, il est préférable de commencer par définir et analyser tous vos processus de magasin. Quelles marchandises voulez-vous stocker et comment voulez-vous les stocker ? Est-ce que vous voulez gerber autant de palettes que possible dans votre magasin ou voulez-vous atteindre chaque palette individuellement ? Comment la préparation et la livraison des commandes sont-elles organisées dans votre magasin ? …

Vos processus déterminent la largeur de vos allées. Faites donc les réflexions nécessaires au préalable. N'hésitez pas à faire appel à un partenaire externe qui peut vous aider dans cette tâche.

Conseil 2 : Faites correspondre la largeur de vos allées avec celle de vos chariots de magasin

Tous les chariots de magasin ne peuvent pas naviguer dans toutes les largeurs d'allée. Par conséquent, lorsque vous choisissez la largeur des allées de votre magasin, vous devez tenir compte de l'espace dont vos chariots de magasin auront besoin lors des manœuvres.

La figure et le tableau ci-dessous vous donnent une première idée de la largeur minimale d'allée à prévoir pour chaque type de chariot. La largeur minimale des allées correspond à l'espace requis par le type de chariot en question pour permettre des manœuvres confortables entre les rayonnages du magasin.

Content Gangbreedtes 01

Type de chariot

Hauteur

Largeur des allées

Gerbeur électrique

jusqu’à 6 000 mm

à partir de 2 300 mm

Chariot élévateur électrique

jusqu’à 7 500 mm

à partir de 3 000 mm

Chariot à mât rétractable

jusqu’à 13 000 mm

à partir de 2 608 mm

Préparateur de commandes verticale

jusqu’à 14 235 mm

à partir de 1 200 mm

Chariot à allées étroites/pour rayonnages grande hauteur

jusqu’à 18 000 mm

à partir de 1 700 mm


En savoir plus sur la distance idéale entre vos rayonnages de magasin ?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Questions ?