Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Jungheinrich August Weckermann
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 25/11/2022

Automatisation pour les moyennes entreprises : August Weckermann mise sur Jungheinrich

August Weckermann, le fabricant traditionnel de haut qualité de pièces tournées et fraisées ainsi que de composants mécaniques de précision, s’agrandit et construit un nouveau site de production sur son site d’Eisenbach au Bade-Wurtemberg (Allemagne).

L’entreprise veut faire un pas déterminant en direction de l’objectif « Green Factory » grâce à un concept énergétique moderne. Afin d’optimiser le flux de matières de manière durable, August Weckermann a commandé un système de stockage automatique de petites pièces (AKL) chez Jungheinrich. La livraison clé en main est prévue pour l’été 2023.

L’entrepôt automatique de petites pièces à une seule allée offre plus de 10 000 emplacements de stockage et il est équipé de postes de préparation de commandes en face avant et sur le côté longitudinal du rayonnage. Dans l’entrepôt de 60 x 4,2 x 7,3 m, les employés travailleront cinq jours par semaine. Déjà dans le cas d’une équipe, la solution d’automatisation de Jungheinrich se révèle comme l’option le plus efficace. « En matière de vitesse de processus, de capacité et d’efficacité énergétique, notre offre les a convaincus » déclare Claus Bode, Project Manager chez Jungheinrich. Le système de gestion d'entrepôt (WMS) de Jungheinrich fait également partie de la solution complète, qui sera intégré dans l’environnement informatique existant d’August Weckermann. La possibilité d’intégration flexible du WMS dans le système d’exploitation existant était d’une importance cruciale lors de l’attribution du contrat. « Au préalable, Jungheinrich nous a présenté différents scénarios et nous a conseillé de manière flexible et transparente quant aux résultats » explique Jens Schuler, Project Manager chez August Weckermann. « Finalement, c’est le WMS complet pour la gestion de l’entrepôt qui nous a convaincu. »

Pour l’entreprise traditionnelle August Weckermann, qui ne possédait jusqu’alors que des monte-charges d’entrepôt pour petites pièces en différents points, le long de la ligne de production, le nouveau système de stockage automatique de petites pièces est un pas important vers l’automatisation et Jungheinrich est le partenaire approprié pour l’accompagner dans cette optique. « Pour chaque taille d’entreprise, Jungheinrich dispose dans sa gamme de solutions d’automatisation adaptées. Nous fournissons exactement l’intralogistique dont nos clients ont besoin. Clés en mains et le tout d’un seul fournisseur » souligne Bode.

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Questions ?