Persbericht Dr. Lars Brzoska
Communiqué de presse - 16/09/2019

Dr Lars Brzoska, nouveau Président du Management Board Jungheinrich

Comme annoncé antérieurement, Dr Lars Brzoska a endossé le rôle de Président du Management Board de la Jungheinrich AG. Le Business Manager de 46 ans a été membre du Management Board de Jungheinrich, le fournisseur de solutions intralogistiques basé à Hambourg, depuis 2014.

Jusqu’à l’été 2018, il était membre du Management Board pour les Ventes et Marketing avec beaucoup de succès avant d’assumer la responsabilité de l’Ingénierie au sein du Marketing Board. Il continuera à combiner les deux fonctions jusqu’à ce que Sabine Neuß assumera le rôle de membre du Management Board pour l’Ingénierie le 1 janvier 2020.

Hans-Georg Frey, l’ancien Président du Management Board, a été élu Président par le Supervisory Board. Frey a été le Président du Management Board de Jungheinrich AG de 2007 à fin août de cette année. Lors de l’Assemblée Générale annuelle de ce printemps, les actionnaires l’ont élu Président du Supervisory Board à partir du 1er septembre 2019.

L’ancien Président du Supervisory Board, Jürgen Pedinghaus, a démissionné de ses fonctions comme annoncé l’année dernière. Peddinghaus a été membre du Supervisory Board de Jungheinrich depuis 2001 et Président depuis 2006.

Il y a plus d’un an, Jungheinrich AG a annoncé ses plans de renouvellement générationnel au sein de la direction de l’entreprise et a commencé à poser les jalons d’un transfert des principaux postes de Management Board et du Supervisory Board. 

Jungheinrich travaille également sur son avenir dans d'autres domaines. En présence du Ministre Fédéral allemand des Finances, Olaf Scholz, la deuxième phase de la construction du siège de Jungheinrich AG à Hamburg-Wandsbek (Allemagne) a été inaugurée. L’extension du site de Friedrich-Ebert-Damm permettra d’augmenter l’espace disponible pour environ 500 employés, basés jusqu’alors sur différents sites dans et autour de Hambourg. Une fois qu’ils auront déménagé, 1 000 personnes travailleront au siège social.

Dr Lars Brzoska : « La continuité et la stabilité sont essentiels au succès d’une entreprise. C’est pourquoi Jungheinrich a pris la décision de planifier et d'annoncer à un stade précoce les changements au sein du Management Board et du Supervisory Board. Jungheinrich crée une valeur durable pour ses clients, ses partenaires commerciaux, ses employés et ses actionnaires. En tant qu’entreprise familiale domiciliée à Hambourg, nous nous concentrons sur une croissance durable et rentable. Le changement systématique au niveau de la direction générale en est la preuve.

Je remercie plus particulièrement Hans-Georg Frey qui, au cours des douze dernières années chez Jungheinrich et avec toute l’équipe, a connu un chapitre très réussi. Sous sa direction, les recettes ont doublé depuis 2010 et plus de 8 000 emplois ont été créés dans le monde entier. Je me réjouis de poursuivre notre relation professionnelle de plus de cinq ans en assumant ce nouveau rôle. J’aimerais également exprimer mes remerciements envers Jürgen Peddinghaus pour son dévouement et son soutien permanent. Il a été un pilier fiable dont les conseils ont toujours enrichi l’entreprise. Au nom du Management Board et de tous nos employés, je lui souhaite le meilleur pour l'avenir.

Je me réjouis de l’importante tâche de travailler en étroite collaboration avec mes collègues du Management Board et avec tous nos employés du monde entier pour poursuivre le succès de Jungheinrich. Nous travaillerons avec toute notre équipe pour continuer d’innover, pour bâtir sur notre leadership et pour mieux exploiter le potentiel inexploité du marché. En regardant vers l'avenir, nous souhaitons créer des produits et des solutions de pointe qui offrent à nos clients une valeur ajoutée durable pour leurs challenges. Nous mettrons donc beaucoup l’accent particulier sur les technologies de pointe, telles que les batteries à technologie lithium-ion.”


Questions ?