Formulaire de contact
Newsletter
Stage Persbericht - Heinemann
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 03/05/2021

Gebr. Heinemann fait confiance à la flotte de location flexible de Jungheinrich

L’entreprise mondiale de travel-retail Gebr. Heinemann opte pour les chariots Jungheinrich au sein de ses centres logistiques.

L’entreprise, qui exploite ou approvisionne 600 boutiques hors taxes par le monde, mise sur une flotte de location flexible qui peut être adaptée de manière simple et rapide aux fluctuations des besoins. «Nous avons cherché un partenaire qui optimise notre flotte de chariots. Avec le Rental Fleet Management de Jungheinrich, nous sommes désormais flexibles, durables et rentables» déclare le Dr. Dirk Schneider, CCO chez Gebr. Heinemann.

Avant la collaboration, Jungheinrich et Gebr. Heinemann ont analysé ensemble l’ancienne flotte de chariots élévateurs. Pour finalement identifier des chariots sous-utilisés ou non exploités conformément à leur équipement. Sur la base de cette analyse, l’équipe de vente de Jungheinrich a pu réduire le nombre de chariots utilisés chez Gebr. Heinemann de 170 à 95, soit une économie de 45%. Pour les pics d’utilisation saisonniers, la mise à disposition de chariots supplémentaires est planifiée. En cas de besoins supplémentaires inattendus, Jungheinrich livre d’autres chariots élévateurs dans les plus brefs délais. Inversement, les chariots devenus inutiles sont rapidement récupérés. Malgré une taille de flotte considérablement réduite, le système flexible évite les surcapacités et garantit à Gebr. Heinemann une grande disponibilité tout en réduisant substantiellement les coûts d’exploitation dans les centres logistiques.

Christian Erlach, Membre du Conseil d’Administration de Jungheinrich AG et responsable des ventes : «Notre Rental Fleet Management offre flexibilité, sécurité et transparence tout en réduisant durablement les coûts. C’est donc la solution parfaite pour tous les clients dont les activités sont tributaires de fluctuations saisonnières. En collaboration avec l’équipe de Gebr. Heinemann, nous sommes particulièrement ravis de perfectionner en continu la flotte pour les années à venir.»

vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?