Pers - Strategische investering Li-ion
Communiqué de presse - 09/04/2019

Investissement stratégique dans la technologie lithium-ion

Les entreprises Jungheinrich AG et Triathlon Holding GmbH créent sous le nom « JT ENERGY Systems GmbH » une joint-venture pour la production et le recyclage de systèmes de batteries lithium-ions dans la ville de Glauchau.

La création est soumise à l’approbation du projet par les autorités de la concurrence compétentes. Jungheinrich détient une participation de 70% dans l’entreprise commune, tandis que Triathlon détient 30%. Le lancement opérationnel est prévu pour le mois d’août 2019. JT ENERGY Systems prévoit de créer une centaine de nouveaux emplois dans l’usine au cours des prochaines années.

Aussi bien Jungheinrich que Triathlon possèdent un savoir-faire de premier plan dans le domaine de la technologie lithium-ion pour un grand nombre de domaines d’application. Les deux entreprises vont réunir cette expertise à l’avenir dans JT ENERGY Systems. L’objectif de la joint-venture entre Jungheinrich et Triathlon est de développer ensemble des capacités de production pour répondre à la demande fortement croissante des systèmes de batterie à technologie lithium-ion et pour confirmer notre position de leader en matière technologique dans ce domaine. JT ENERGY fournira aussi bien Triathlon que Jungheinrich.

Hans-Georg Frey, président du comité directeur de Jungheinrich AG : « Pour nos clients, l’efficacité énergétique et la disponibilité constante de leurs chariots constituent des avantages déterminants par rapport à la concurrence. Nous soutenons cela grâce à nos chariots et solutions avec les avantages de la technologie lithium-ion. Les chiffres de vente à croissance exponentielle de ces dernières années montrent que le domaine de l’intralogistique s’oriente de plus en plus vers la technologie lithium-ion. Jungheinrich a reconnu cette tendance à temps : Nous proposons aujourd’hui le tout issu d’un même fournisseur, des propres accumulateurs d’énergie aux chargeurs en passant par les groupes d’entraînement, et sommes leaders en innovations dans le domaine grâce à ces compétences énergétiques globales. Grâce à cette coopération avec Triathlon, nous allons continuer à élever le potentiel des chariots électriques sur le marché et à développer ensemble cette technologie du futur. »

Martin Hartmann, directeur de Triathlon Holding GmbH : « Nous sommes fiers de franchir ce pas avec une entreprise aussi renommée que Jungheinrich et nous attendons de cette joint-venture des économies d’échelle et de gamme qui augmenteront nettement notre compétitivité. Nos clients et nos partenaires disposeront à l’avenir d’une palette de produits encore plus large de systèmes de batteries à technologie lithium-ion ultra-modernes et dotés de la technologie dernier cri. » 


Retour à l'aperçu des articles

Questions ?