Formulaire de contact
Newsletter
Persbericht - BLG Logistics
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 19/08/2021

Flotte Jungheinrich pour BLG Logistics à Erfurt

Jungheinrich vient de livrer 57 chariots élévateurs à fourche électriques à BLG Logistics Group à Erfurt (Allemagne). La flotte se compose principalement de chariots élévateurs à trois roues compacts du type EFG 216k.

Sa double roue arrière permet au chariot des rotations sur place à 180°,ce qui permet un travail flexible en espace restreint. Le chariot EFG 216kest donc particulièrement adapté à l’utilisation sur rampe et au chargement et déchargement rapides des camions. En outre, le chariot est en mesure de manipuler des charges lourdes de 1 600 kg allant jusqu’à sept mètres de haut. Gregor Ringwelsky, Gestionnaire Grands comptes chez Jungheinrich, déclare : « Pour le centre de distribution BLG à Erfurt, spécialisé dans l’industrie du meuble, le modèle EFG 216k est le chariot parfait. Nous sommes ravis que notre flotte jaune soit utilisée ici à l’avenir. »

Polyvalent EFG 216k
La technologie triphasée et le concept d’économie d’énergie technologique PureEnergy de Jungheinrich assurent au chariot EFG 216k un niveau d'efficacité particulièrement élevé. Une seule charge de batterie permet à deux équipes de travailler, l’une après l’autre, indépendamment des conditions d’utilisation. La colonne de direction du chariot EFG 216k peut être réglée en hauteur et en inclinaison et même l'affectation des leviers et des essieux des éléments de commande peut être adaptée de manière individuelle. Ainsi, le chariot offre également un poste de travail ergonomique et un grand confort de conduite.

Service après-vente fiable via l’application Call4Service 
Pour sa nouvelle flotte de chariots élévateurs, Jungheinrich propose à BLG un ensemble complet de services. Cela inclut l’utilisation de l’application « Call4Service », avec laquelle le client peut faire une demande de service via son smartphone, sa tablette et son ordinateur portable/PC. De cette manière, un degré particulièrement élevé de sécurité de planification et une disponibilité opérationnelle quasi continue de la flotte sont garantis. En utilisant l’application, BLG gagne également beaucoup de temps et peut simultanément consulter de manière transparente l’état actuel du traitement des demandes de service à tout moment.

Coopération réussie
Jungheinrich et BLG Logistics ont déjà collaboré avec succès sur d’autres sites. Ainsi, les sites de BLG à Geiselwind (Allemagne) et à Waiblingen (Allemagne) ont récemment été équipées de chariots Jungheinrich dotés de la célèbre technologie lithium-ion.

vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?