Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Chariots à mât rétractable Jungheinrich Chomutov
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 22/06/2023

L'usine Jungheinrich en République tchèque démarre sa production

Jungheinrich a démarré la production dans sa nouvelle usine de Chomutov (République tchèque). Après environ 10 mois de construction, le premier chariot à mât rétractable ETV 216i est sorti de la chaîne de production le 6 juin dernier. 

Le nouveau site d'environ 37 000 m² permet de créer plus de 350 nouveaux emplois sur place. Le budget total du projet est d’environ 60 millions d'euros. 

La nouvelle usine constitue un élément important pour Jungheinrich pour atteindre les objectifs de croissance dans le cadre de la stratégie 2025+ et de contribuer à l'augmentation de l'efficacité et de la rentabilité. Sabine Neuß, Chief Technology Officer chez Jungheinrich AG, déclare : "Avec cette nouvelle usine, nous étendons les capacités au sein de notre réseau de production en Europe et serons en mesure de répondre à la demande en forte croissance de nos chariots. Nous avons construit à Chomutov l’un des sites de fabrication de chariots élévateurs les plus modernes au monde. Cela me procure un grand sentiment de fierté et je me réjouis que la production ait enfin démarré." 

Chariot à mât rétractable ETV 216i Jungheinrich à Chomutov

Actuellement, la nouvelle usine travaille encore en une seule équipe, mais à moyen terme, la production devrait se faire sur trois équipes afin d'assurer une production 24 heures sur 24. Jungheinrich prévoit de transférer progressivement l'ensemble de la production de chariots à mât rétractable dans la nouvelle usine de Chomutov. Cela permettra de libérer des capacités sur le site de Norderstedt (Allemagne), que l'entreprise souhaite utiliser pour atteindre là aussi une croissance supplémentaire. Sur le site de Norderstedt, Jungheinrich élargira son portfolio de production par des composants d'autres chariots de préparation de commandes.

Jungheinrich s'est fixé pour objectif de créer une valeurs durable. Pour cette raison, elle a mis un accent particulier sur l'efficacité et la durabilité lors de la conception de cette usine. Tous les équipements de l’usine, du lieu de travail aux installations de production complexes, sont doté des technologies modernes, comme c’est le cas par exemple pour le nouveau système de contrôle de la production. En plus du recours à l'électricité verte et de l’installation d’une pompe à chaleur, une isolation thermique spéciale des bureaux permet de réaliser des économies d’énergie supplémentaires. Grâce à une installation d’exploitation des eaux pluviales, Jungheinrich réduit également sa consommation d'eau. L'usine est également intégrée dans un espace vert avec des arbustes et des arbres sur une superficie de 1,5 hectare, ce qui contribue à la promotion de la biodiversité locale.

Le premier chariot à mât rétractable issu de la production de Chomutov a été livré à l’entreprise ‘Marie’ en France, l'un des principaux acteurs du marché français dans le domaine des plats cuisinés et des pâtes. L'ETV 216i fait partie de la gamme POWERLiNE de Jungheinrich et dispose d'une batterie lithium-ion intégrée. Il est considéré comme étant le chariot à mât rétractable le plus compact et le plus performant de sa catégorie.
 

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Questions ?