Formulaire de contact
Newsletter
Persbericht - ZF SChweinfurt
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 06/10/2021

Jungheinrich automatise pour Coca-Cola HBC

Jungheinrich réalise une solution d'automatisation pour Coca-Cola HBC sur le site de Radzymin (Pologne). Le nouveau magasin agrandit l'installation existante et offre une technologie la plus avancée.

Certaines mesures de construction seront réalisées durant l’exploitation courante. La mise en service est prévue pour 2022. Utilisation optimale de l'espace disponible, création de nouvelles capacités de stockage et augmentation du débit : tel était le contenu de l’offre de commande de Coca-Cola HBC à Jungheinrich. En tant qu’expert en intralogistique, Jungheinrich s'appuie sur le magasin de grande hauteur conçu en silo de 42 mètres de haut et 60 mètres de long pour la mise en œuvre. Il permet une utilisation maximale de l'espace tout en offrant un rendement de transbordement élevé. Le magasin automatique à grande hauteur comprend quatre allées au total et peut accueillir jusqu'à 14 000 palettes de boissons pouvant être stockées en double profondeur. Tous les processus dans le magasin à grande hauteur sont entièrement automatisés. Les experts de Jungheinrich ont conçu le magasin avec une possibilité d'extension : d'autres allées peuvent être facilement ajoutées ultérieurement durant l’exploitation courante.

La nouvelle solution de stockage est également conçue pour améliorer les trajets de transport depuis la production. Pour ce faire, les installations de convoyage existantes ont été transformées et étendues : un système de monorail avec un pont est désormais la pièce centrale du site de Radzymin. Le système de monorail transporte les bouteilles de boissons finies vers tous les emplacements de stockage disponibles, aussi bien dans le nouveau magasin à grande hauteur que dans le magasin automatisé. Le concept intralogistique sur mesure assure un flux de matières optimal entre les différentes zones de l'usine.

Szymon Matulka, BU Engineering Manager Poland & Baltics chez Coca-Cola HBC : « L'installation est quelque chose de spécial pour nous. Avec le magasin automatisé à grande hauteur et l'amélioration des trajets de transport, nous établissons de nouvelles références en termes d'efficacité et de sécurité. C'est ainsi que nous garantissons une disponibilité élevée et constante de nos produits. »

Des transstockeurs de MIAS, la filiale de Jungheinrich, apportent également de la rapidité à le magasin automatique de palettes : grâce à des appareils spéciaux, la vitesse est élevée lors du stockage et du déstockage de marchandises jusqu’à sept tonnes. Ici aussi, des appareils supplémentaires peuvent être intégrés si nécessaire. En outre, le système de gestion de magasin (WMS) existant a été remplacé. À l'avenir, Coca-Cola HBC n'utilisera qu'un seul WMS pour l'ensemble du magasin comprenant diverses solutions intralogistiques. Toutes les installations et tous les processus sont gérés par ce système. Le logiciel aide à identifier les optimisations possibles, comme par exemple la distribution des marchandises aux différents emplacements du magasin.

Lech Sowinski, Project Manager Technical Sales ASRS chez Jungheinrich : « Pour nous, l'intralogistique de pointe est synonyme de concepts de stockage efficaces et économiques. C'est exactement ce qu'offre la solution que nous avons conçue pour Coca-Cola HBC en Pologne. Le nouveau magasin est convaincant par son flux de matières optimisé. Comme le tout est issu d’un seul fournisseur, une intégration rapide et une communication optimale entre les systèmes sont possibles. »

vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?