Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Chariots à mât rétractable Jungheinrich Chomutov
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 30/06/2023

Double succès pour Jungheinrich à l'IFOY 2023 : le PowerCube et la caméra de fourches addedVIEW récompensés

Le 22 juin à Dortmund (Allemagne), la cérémonie des IFOY Awards (« International Intralogistics and Forklift Truck of the Year ») 2023 a eu lieu. Jungheinrich a pu s'imposer avec deux de ses produits parmi les 23 nominations.

Aussi bien le système de stockage ultra-compact PowerCube que la caméra de fourches innovante addedVIEW avec lecture de codes-barres ont remporté les prix très convoités dans leurs catégories respectives. 

Le PowerCube de Jungheinrich, un entrepôt à conteneurs automatisé pour le stockage et la préparation de commandes particulièrement compacts de petites pièces et de marchandises de détail, s’est imposé dans la catégorie « Intralogistics Robots ». Dans le système de rayonnage modulaire du PowerCube, les conteneurs sont empilés les uns sur les autres dans des canaux verticaux jusqu'à 12 m de hauteur. Cette hauteur de système permet un stockage des conteneurs particulièrement efficace sur une surface très réduite. Le PowerCube de Jungheinrich est prévu pour être disponible sur le marché belge en 2024.

La caméra de fourches addedVIEW de Jungheinrich s’est imposée dans la catégorie « Special of the Year ». Grâce à sa capacité à lire les codes-barres directement à l'emplacement de stockage et à les comparer avec les spécifications du système de gestion d'entrepôt (WMS), la caméra permet de minimiser considérablement les erreurs de stockage et de déstockage et d'augmenter l'efficacité et la sécurité dans l'entrepôt. Grâce au placement de la caméra numérique sur les fourches, les lieux de déplacement des marchandises et de lecture sont identiques. Le montage est particulièrement ergonomique grâce à un bouton situé directement sur le volant.

Christian Erlach, Chief Sales Officer chez Jungheinrich, se réjouit de ces récompenses dans deux catégories différentes : « Avec ces deux victoires lors des IFOY Awards 2023 souligne une fois de plus la position de Jungheinrich comme entreprise leader dans le développement de solutions intralogistiques innovantes et efficaces. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance. Avec le Jungheinrich PowerCube et la caméra de fourches addedVIEW, nous offrons à nos clients des solutions innovantes qui augmentent leur compétitivité et améliorent considérablement l'efficacité dans l'entrepôt ».

Caméra de fourches addedVIEW de Jungheinrich
L’enregistrement précise du stockage et du déstockage des marchandises est d'une importance capitale dans tout entrepôt. Des erreurs dans l'enregistrement ou le stockage des marchandises dans le système de gestion d’entrepôt (WMS) peuvent entraîner de sérieux défaillances, allant d'emplacements de stockage mal attribués et de temps de recherche inattendus à des retours et des pertes de marchandises. Pour relever efficacement ce défi, Jungheinrich a développé la caméra de fourches addedVIEW avec lecteur de codes-barres intégré. Celle-ci est capable de lire les codes-barres directement à l'emplacement de stockage et de les comparer avec les spécifications du WMS. Cela permet une identification immédiate et précise, et donc d'éviter les erreurs avant même que celles-ci ne puissent entrer dans le système. En intégrant cette technologie dans le processus de stockage, les entreprises peuvent réduire considérablement le nombre d'erreurs d'enregistrement et de stockage, ce qui se traduit par un gain d'efficacité considérable.

La caméra de fourches addedVIEW est entièrement numérique et dispose d'une résolution Full HD, d'une transmission de données Ethernet automobile à large bande et d'un logiciel permettant de transmettre les résultats à n'importe quel WMS. Pour le Jungheinrich WMS, le produit est équipé d'une intelligence supplémentaire. Cela permet aux utilisateurs de reconnaître, dès le passage du chariot élévateur, si le code-barres correct ou incorrect se trouve devant la fourche. Outre les avantages pour la gestion de l'entrepôt, les caristes bénéficient d'une qualité d'image nettement améliorée ainsi que d'une fonction d'acquittement ergonomique située directement au niveau du volant. Grâce à la caméra de fourches entièrement numérique addedVIEW, les clients ne sont plus confrontés à des coûts cachés pour les recherches et les erreurs. Le processus devient plus rapide, plus fiable et donc nettement plus économique par palette.

Jungheinrich PowerCube
Grâce à la disposition verticale ultra-compacte des conteneurs, le PowerCube exploite idéalement l'espace de stockage et atteint une densité de stockage quatre fois supérieure à celle d'un rayonnage à étagères traditionnel. Avec une hauteur de 12 m, le PowerCube est l'entrepôt compact à conteneurs le plus haut de sa catégorie. Cela libère ainsi de l'espace dans l'entrepôt qui peut être utilisé pour élargir la gamme ou à d'autres fins. Le PowerCube de Jungheinrich est également unique sur le marché en termes de flexibilité. L'entrepôt compact automatique à conteneurs peut être installé sur des sols industriels normaux sans travaux de finition coûteux, comme le fraisage et le ponçage, et peut donc être intégré sans problème dans des halls d’entrepôt existants. Comme les navettes se déplacent sous les conteneurs, le PowerCube s'adapte facilement vers le haut aux différentes structures des bâtiments. En cas de besoin, il peut en outre être raccordé à un système de convoyage conçu individuellement.

Les nouvelles navettes PowerCube se déplacent à une vitesse maximale de 4 m/s et avec une accélération allant jusqu'à 2 m/s². Les navettes peuvent transporter simultanément deux conteneurs d'une capacité de 50 kg chacun à l'intérieur du PowerCube. Cela permet d'élargir l'utilisation et de la rendre plus flexible en termes de gamme d'articles, d'accélérer les processus de réorganisation et de maximiser le débit par navette. Les navettes sont en mesure de se déplacer automatiquement dans le niveau situé sous le rayonnage du PowerCube. Grâce au nombre évolutif de navettes, le débit du PowerCube peut être adapté de manière flexible en cas d'augmentation de la demande, de pics saisonniers ou d'extension de la gamme. Grâce à leurs batteries lithium-ion haute performance pour lesquelles il est possible d’effectuer une charge intermédiaire à chaque poste de travail durant l’exploitation, les navettes sont opérationnelles 24h/24 sans temps d’immobilisation. Cela garantit un débit élevé du système et fait des batteries une raison importante de la forte performance du PowerCube. De plus, les navettes peuvent être retirées du PowerCube au niveau du sol pour effectuer les travaux de maintenance, ce qui élimine le besoin d’une plate-forme de maintenance, contrairement aux systèmes concurrents.

Avec le PowerCube, Jungheinrich associe des processus efficaces et un matériel innovant à une technologie logicielle de pointe. La facilité de connexion à l'infrastructure informatique existante du client et la conception du logiciel offrant une flexibilité maximale en termes de processus et de performances constituent les avantages de ce système. Avec le PowerCube, Jungheinrich présente une approche intégrée et globale pour l'avenir du stockage compact de conteneurs et tient ainsi sa promesse d’atteindre une nouvelle dimension d'efficacité dans l'entrepôt. La technologie sera disponible sur le marché belge en 2024.

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Questions ?