Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Jungheinrich Magazino
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 31/08/2023

Jungheinrich acquiert les parts de l’entreprise de robotique Magazino

Jungheinrich, pionnier de l’intralogistique basé à Hambourg (Allemagne), reprend intégralement Magazino, spécialiste de la robotique basé à Munich (Allemagne). 

Depuis 2020, Jungheinrich détient des parts dans Magazino. Apres l’expansion de 2022, qui a porté la participation à 21,7 %, Jungheinrich acquiert maintenant toutes les parts des fondateurs ainsi que des co-actionnaires actuels, notamment Cellcom, Fiege Logistik et Körber. La transaction est devenue immédiatement effective après sa signature. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d’achat. Magazino continuera à se développer en tant que société indépendante au sein de Jungheinrich et utilisera notamment le réseau mondial de distribution et de service après-vente de Jungheinrich. L’entreprise continuera d’être dirigée par les deux co-fondateurs Frederik Brantner et Lukas Zanger ainsi que par Dr. Moritz Tenorth.

Pour Jungheinrich, l’acquisition complète de Magazino constitue une nouvelle étape stratégique importante pour renforcer ses compétences en matière d’automatisation. Fondée en 2014, Magazino emploie environ 130 personnes et dispose de l’une des plus grandes équipes de développement d’Europe dans le domaine de la robotique mobile. L’entreprise propose une plate-forme technologique performante qui permet d’exploiter des robots logistiques même dans des environnements homme-machine mixtes. Les robots sont ainsi en mesure de naviguer intelligemment dans l’entrepôt et de saisir et transporter de manière ciblée les objets nécessaires. Le système et les robots de Magazino sont déjà utilisés dans les entrepôts de différents clients industriels, de commerçants en ligne et de prestataires logistiques. Le logiciel de commande des robots dans des environnements logistiques complexes est déjà intégré dans l’EAEa de Jungheinrich. Le Jungheinrich EAEa est un chariot pour hauteurs de levée réduite entièrement automatisé qui a été présenté pour la première fois au salon de l’intralogistique LogiMAT 2023.

Pour Jungheinrich, cette fusion est un complément idéal pour développer ses activités dans le domaine des chariots automatisés et autonomes. À l’avenir, les compétences de Magazino en matière de logiciels et de développement seront encore davantage intégrées dans le développement des produits de Jungheinrich. Magazino fera partie d’un large portfolio de produits et de solutions dans le domaine de l’intralogistique. La marque Magazino continuera d’exister et l’entreprise en tant que telle continuera de collaborer avec des partenaires d’intégration et des clients externes.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Magazino depuis quelques années déjà, nous nous connaissons bien et nous communiquons bien. L’alchimie est parfaite. Nous franchissons maintenant la prochaine étape logique de notre collaboration en reprenant entièrement Magazino », a déclaré Dr. Lars Brzoska, président du comité directeur de Jungheinrich. « Magazino est une entreprise prospère, dotée d’une très bonne équipe de gestion et des meilleur s experts du marché. De plus, elle dispose de compétences logicielles exceptionnelles et a développé des solutions qui ont le potentiel de marquer durablement l’avenir de l’intralogistique. Au sein du groupe, nous utiliserons ces compétences pour poursuivre ensemble le développement de solutions innovantes en matière d’automatisation et de robotique ».

Frederik Brantner, PDG et co-fondateur de Magazino : "La demande en matière d’automatisation des entrepôts ne cesse de croître. La commande de robots dans un environnement complexe est un développement unique que nous voulons continuer à exploiter. Nous remercions nos investisseurs actuels pour leur confiance et la collaboration fructueuse depuis de nombreuses années. Grâce à leur soutien stratégique et financier, ils ont largement contribué au développement de notre activité. Ensemble, nous avons établi la base de la prochaine étape menant au succès de Magazino. En collaboration avec Jungheinrich, nous allons continuer à développer notre leadership technologique dans le domaine de l’intralogistique et également nous étendre à l’échelle internationale."

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Questions ?