Formulaire de contact
Newsletter
Persbericht - ZF Schweinfurt
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 23/09/2021

Jungheinrich automatise le site de production pour ZF à Schweinfurt

Jungheinrich a optimisé le magasin à grande hauteur existant à Schweinfurt (Allemagne) pour ZF, le groupe technologique mondial et fournisseur de l’industrie automobile.

À l'avenir, l'ensemble du flux de matières, du magasin à l'approvisionnement de la production, sera automatisé. En tant qu’expert en intralogistique, Jungheinrich a fourni une solution complète.

La position de départ dans le magasin à grande hauteur de ZF à Schweinfurt comprenait 985 emplacements pour les caisses en grillage métallique, les porteurs de grandes charges en plastique et les europalettes, répartis sur cinq allées de 17,7 mètres de long pour une hauteur de déchargement de 6,25 mètres. Jusqu'à présent, les pièces de production arrivaient dans le magasin par un sas et y étaient stockées manuellement. Afin d'automatiser entièrement ce processus - y compris le système de rayonnage, le magasin à allées étroites et le transport du sas au magasin - Jungheinrich a fourni à la fois le système de rayonnage avec contrôle d'accès et la technologie du système de manutention.

À l’avenir, les palettes et les caisses seront soumises à un triple contrôle le long de la technique de manutention : contrôle de l’espace libre de la planche, contrôle du poids et des contours. Après la lecture automatique des codes-barres, elles sont transportées par des convoyeurs à rouleaux des deux côtés dans le magasin à grande hauteur. À cet endroit, un EKX 516ka, la version AGV de Jungheinrich du chariot à allées étroites standard EKX, prend le relais. Le chariot transporte les unités de charge jusqu'à leur emplacement respectif dans le magasin de ZF, 24 heures sur 24. Des rails le long des tablettes de rayonnages dans les allées alimentent l'EKX 516ka, qui dispose d'un chargeur intégré en courant. « Grâce au guidage inductif et à sa construction plus courte, l'EKX 516ka est très bien adapté pour naviguer avec précision dans les allées étroites », ajoute Susanne Zitzmann, chef de projet chez Jungheinrich.

La notification du stockage et du déstockage s'effectue directement et sans avoir à scanner manuellement du chariot au système de gestion du magasin, ce qui augmente encore davantage l'efficacité. Jungheinrich fournit également à l’entreprise ZF de Schweinfurt le système de contrôle de magasin (WCS) avec calcul de flux de matières intégré.

« C'est précisément ce pack qui a été l'une des principales raisons qui nous ont convaincus de choisir Jungheinrich », déclarent Dominik Hüllmantel, chef de projet chez ZF, et Andre Hofmann, chef d'équipe pour l'intralogistique, également chez ZF, pour justifier l’attribution du contrat à Jungheinrich. « Les rayonnages de magasin exploité avec l'EKX 516ka représente pour nous une solution efficace étant donné la complexité de nos processus et l'espace limité dont nous disposons. »

vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?