Press - Nieuwe EKS
Communiqué de presse - 30/04/2019

Le nouveau chariot EKS 412s : des performances maximales à tous les niveaux

Jungheinrich a présente la nouvelle génération de son préparateur de commandes vertical couronné de succès. Avec nombreuses nouveautés, ce chariot atteint des performances optimales dans des espaces étroits, et représente le chariot le plus rapide avec la largeur de bras pivotant la plus élevée.

« Nous avons entraîné le nouveau EKS 412s pour qu'il atteigne des performances maximales, et ce dans tous les domaines qui revêtent une importance pour une utilisation en magasin : performance, efficacité, ergonomie et sécurité », déclare Christian Erlach, directeur des ventes chez Jungheinrich. « Ainsi, nous permettons à nos clients d’atteindre un rendement de transbordement significativement plus élevé dans des allées étroites. » 

Un nouvel appareil de levée haute performance
L’EKS est équipé d'un nouveau triple mât télescopique en continu qui est unique en son genre sous cette forme. Avec plus de 14 mètres, l’EKS propose ainsi la largeur de bras pivotant la plus élevée parmi les préparateurs de commandes verticaux sur le marché. Grâce à sa vitesse de levée de 0,5 mètres par seconde, l’EKS 412s est 25% plus rapide que son prédécesseur, qui était le préparateur de commande le plus rapide du marché jusqu'à ce jour.

Une performance maximale
Le nouvel EKS 412s allie performance et efficacité énergétique. En recourant à un moteur synchrone à réluctance économique, Jungheinrich a diminué par deux les pertes énergétiques au niveau du moteur et augmenté le rendement. De plus, le poids du chariot a été visiblement réduit lors de la nouvelle construction de l’EKS. Tout cela concourt à des économies d’énergie de plus de 10%. Jungheinrich propose l’EKS 412s avec deux options de batterie : les batteries plomb-acide ayant fait leurs preuves et les batteries à  technologie lithium-ion moderne. Jungheinrich garantit que l’EKS pourra être utilisé sur deux postes avec seulement une charge de batterie. Cela permet d'économiser du temps et de réduire les frais d’exploitation. L’utilisation de la technologie lithium-ion est synonyme de performances élevées, absence d’entretien, temps de chargement rapide et durée de vie particulièrement longue à la fois. Jungheinrich octroie donc une garantie de satisfaction à 100% à ses clients et un droit d'échange maximal pour passer à la technologie lithium-ion.

Un confort maximal
Une importance capitale a été accordée aux besoins du cariste lors du développement de l’EKS. Les mouvements de levée en continu du nouveau mât télescopique préviennent les chocs, et permettent de travailler confortablement, mais aussi efficacement. Grâce au concept de commande optimisé avec toutes les fonctions à portée de main, la manipulation de l’EKS 412s est particulièrement facilitée.

Le cariste peut retrouver d'un coup d'œil toutes les informations pertinentes sur le grand écran couleur. Le nouveau bouton de présence est beaucoup plus convivial et s'actionne avec une faible pression. Des fenêtres supplémentaires à l'arrière de la cabine fournissent une vision panoramique clairement améliorée.

Une sécurité renforcée
La dynamique croissante dans le stock cache toujours plus de dangers potentiels. C’est pourquoi une attention toute particulière a été accordée au sujet de la sécurité lors du processus de développement du nouvel EKS 412s. Des systèmes d'assistance intelligents garantissent une sécurité élevée tout en maintenant une dynamique de conduite et des performances à des niveaux élevés. Parmi eux figure un système de protection contre les collisions et de protection des personnes mobile qui, grâce à une reconnaissance des obstacles par scanner laser, permet à l’EKS de garder la distance de sécurité nécessaire. Ainsi, il est aussi possible d'utiliser plusieurs chariots dans une allée étroite.

warehouseNAVIGATION
Grâce au système warehouseNAVIGATION de Jungheinrich, les performances et l’efficacité sont propulsées à un niveau supérieur. Via l'interface logistique du logiciel de Jungheinrich, le chariot peut être intégré facilement et en toute sécurité dans le système informatique pré-existant du client. Grâce au transpondeur RFID au sol, le chariot reconnaît sa position actuelle au sein de l’allée. Le cariste n'a plus qu'à donner l'impulsion pour la traction / le levage, et le chariot se déplace en diagonale automatiquement et précisément.


Retour à l'aperçu des articles

Questions?