Jungheinrich participe à la start-up de robotique Magazino
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 13/11/2020

Agir en toute responsabilité : Jungheinrich est l'une des entreprises les plus durables dans l'industrie mécanique.

Jungheinrich a une fois de plus été récompensé par EcoVadis pour son engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises. C'est la deuxième fois de suite que l'entreprise se voit attribuer le statut d'or.

EcoVadis, la principale plate-forme d'évaluation de la durabilité, a une fois de plus certifié Jungheinrich comme l'une des meilleures entreprises au monde en termes de durabilité. Dans l'industrie mécanique, Jungheinrich fait partie des 2% d’entreprises les plus durables.

"Notre engagement en faveur de la durabilité est le fondement sur lequel nous créons des une valeur durable", déclare le Dr. Lars Brzoska, président du comité directeur de Jungheinrich AG. "Jungheinrich combine la responsabilité sociale et écologique avec une croissance rentable. Le fait qu'EcoVadis nous ait à nouveau attribué le statut d'or pour notre engagement en matière de responsabilité des entreprises est une reconnaissance importante de notre travail."

EcoVadis évalue l'environnement, le travail et les droits de l'homme, l'éthique et les achats durables dans son processus de certification. Jungheinrich a réussi à s'améliorer encore dans tous ces domaines par rapport aux années précédentes. L'engagement de Jungheinrich en faveur de la protection de l'environnement est particulièrement apprécié par EcoVadis. Depuis des années, Jungheinrich améliore sans cesse l'écobilan de ses chariots élévateurs. Par exemple, la société a réussi à réduire de 38% l'empreinte de CO2 d'un chariot élévateur moyen. Jungheinrich est un pionnier dans le domaine de la mobilité électrique. En 2019, 97% des chariots produits par Jungheinrich étaient des chariots électriques, dont une part en forte croissance était équipée de la nouvelle technologie lithium-ion. Au cours de sa durée de vie, un chariot élévateur électrique équipé d'une batterie lithium-ion émet environ 52% de CO2 en moins qu'un chariot diesel de la même classe de charge.

"Jungheinrich intensifiera son engagement en faveur de la durabilité à l'avenir, afin de créer une valeur ajoutée durable pour ses clients et la société. Le thème de la durabilité tiendra donc une place particulière dans notre stratégie d'entreprise 2025+, que nous présenterons en novembre" a annoncé M. Brzoska.

vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?