Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Jungheinrich ERD 220i - iFOY Award 2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 08/07/2022

L’ERD 220i de Jungheinrich remporte l’IFOY Award

L'ERD 220i de Jungheinrich a remporté l'IFOY Award le 1er juillet à Munich (Allemagne). Le gerbeur électrique a convaincu le jury avec sa combinaison unique de compacité, de sécurité et d'ergonomie, et a réussi à surpasser à la concurrence dans la catégorie « Special Vehicle ».

L’IFOY Award est déjà la deuxième récompense pour l'ERD 220i qui avait déjà obtenu en 2021 le prix « Red Dot : Best of the Best ».
 
Le jury international de l'IFOY a désigné le gerbeur ERD 220i avec plate-forme de Jungheinrich comme la meilleure nouveauté dans ce segment de marché : « Le travail avec des transpalettes ne constitue plus un compromis entre sécurité, compacité et ergonomie. Avec le nouvel ERD 220i, Jungheinrich établit de nouvelles références pour un gerbeur électrique sûr, parfaitement protégé et extrêmement compact. »

iFOY Award 2022 - Team Jungheinrich

Pour Christian Erlach, membre de la direction des ventes de Jungheinrich AG, cette récompense est la preuve de la force d'innovation de Jungheinrich : « L’IFOY Award pour l'ERD 220i constitue une énorme confirmation de notre travail. Les chariots élévateurs de Jungheinrich fournissent la bonne solution aux exigences de l'entrepôt du futur. C'est avec cette base que nous créons des innovations. L’IFOY Award est une reconnaissance pour toute notre équipe. »
 
Au lieu d’une grande batterie entre la plate-forme et les fourches, l'ERD 220i dispose de deux batteries lithium-ion intégrées et compacts, de 130 Ah chacune. L'ERD 220i est ainsi plus court de plus de 300 mm que son prédécesseur, ce qui représente un gain de place d'environ 25%. Les dimensions compactes confèrent au gerbeur électrique, conçu pour une utilisation flexible dans les entrepôts et pour le chargement et le déchargement des camions. Le rayon de braquage de 2 133 mm permet de manœuvrer avec précision dans les espaces les plus restreints. Le chariot nécessite moins de place dans les larges allées, ce qui permet d'augmenter la surface utile en conséquence. Ainsi, les clients peuvent profiter de davantage d'espace de stockage pour une même surface d’entrepôt.
 
Par l'optimisation la répartition du poids, l'ERD 220i offre une accélération puissante et permet des vitesses de traction jusqu’à 14 km/h. Grâce à l’espace économisé, le chariot peut être proposé dans deux variantes de plate-forme spacieuses, sans avoir à faire de compromis sur la compacité ou la maniabilité. Les deux plates-formes offrent une protection pour une conduite sûre et un travail confortable. 
 
Grâce à ses nouvelles variantes de mât, l'ERD 220i peut être utilisé de manière encore plus universelle, non seulement pour le chargement et le déchargement, mais aussi pour le stockage et le déstockage. Un mât triplex offre, avec 3 760 mm, la hauteur de levée de loin la plus élevée de tous les chariots similaire. La hauteur du mât est si compacte que l'utilisation du chariot dans un camion ne pose aucun problème. L'ERD 220i peut également transporter deux palettes superposées en même temps en élevant le bras de levée des roues. 
 
« L'ERD 220i est plus compact, plus confortable et plus sûr que tous les autres chariots de sa catégorie. Grâce au concept de batterie, l'ERD 220i redéfinit la compacité, sécurité et ergonomie. Il ne fait aucun compromis et est donc le gerbeur que nos clients recherchent depuis longtemps », explique Torben Sell, responsable produits chez Jungheinrich. L'ERD 220i avec batterie lithium-ion intégrée fait partie de la POWERLiNE de Jungheinrich et est donc, comme tous les modèles de la POWERLiNE, neutre en CO2 jusqu'au point de livraison chez le client. 
 
À propos de l'IFOY Award
L'IFOY Award (« International Intralogistics and Forklift Truck of the Year ») est synonyme de rentabilité et d'innovation et est considéré comme un prix de l'innovation essentiel en intralogistique. Un jury indépendant composé de journalistes internationale choisit les gagnants sur la base d'un audit IFOY en trois étapes et un test IFOY standardisé. Les organismes responsables de l'IFOY Award sont l'association professionnelle de la manutention et de l'intralogistique ainsi que l'association professionnelle de la robotique et de l'automatisation au sein de la VDMA. Avec un total de 11 victoires depuis 2013, Jungheinrich fait partie des plus grands gagnants dans le palmarès de l'IFOY.


vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?