Stage Heftruck gebruik hitte
TRUCS & ASTUCES

Chariots élévateurs sous la chaleur

L'été est là et il semble que les records de température actuels vont être battus. Un été chaud pour vous, mais aussi pour votre chariot élévateur. Il nécessite une attention particulière pendant des températures élevées. 

Votre chariot élévateur mérite les meilleurs soins tout au long de l'année pour vous garantir une longue durée de vie. Cependant, la chaleur fait que plus de chariots présentent plus de défauts pendant les mois d'été. C'est pourquoi il est important de garder à l'esprit les conseils suivants pour protéger votre chariot des températures tropicales.

Conseil 1 : Ne laissez pas votre chariot élévateur directement au soleil

Bien sûr, les températures chaudes ne signifient pas que vous devez mettre votre chariot de côté. Vous pouvez continuer à utiliser votre chariot comme avant sans aucun problème. Toutefois, n'oubliez pas de mettre votre chariot à l'intérieur dans un environnement (plus) frais lorsque vous prenez une pause ou lorsque votre journée de travail est terminée. Ne laissez pas votre chariot dehors au soleil. La chaleur imposera une contrainte supplémentaire au système hydraulique, ce qui entraînera une perte d’étanchété des joints et une fuite d'huile.

Content Avantages de la location

Conseil 2 : Contrôlez la batterie de votre chariot

La chaleur peut être néfaste au fonctionnement des batteries. Les fluides des batteries, par exemple, s'évaporent. Veillez donc à maintenir le niveau d'eau de votre batterie. L'intérieur de votre batterie peut également chauffer, ce qui rend impossible de la charger au maximum de sa capacité. Gardez cela à l'esprit. Dans le pire des cas, la batterie peut être endommagée par une surchauffe.

Controleer regelmatig de batterij van uw heftruck

Conseil 3 : Gardez votre chariot élévateur propre

La chaleur apporte souvent avec elle la sécheresse et la poussière. Lorsque vous utilisez votre chariot, il est alors inévitable que de la poussière pénètre dans le ventilateur et que celui-ci ne puisse plus fonctionner de manière optimale. Nous vous recommandons donc de souffler régulièrement la poussière du ventilateur à l'aide d'un compresseur.

Maak uw truck regelmatig schoon om ophopend vuil te voorkomen

Conseil 4 : Prenez soin de vos pneus

La chaleur augmente le risque de déchirure et d'usure des pneus de votre chariot. Les pneus doivent être pressurisés régulièrement. Lorsque la température augmente, la pression des pneus de votre chariot augmente également. À des températures plus élevées, vous devrez peut-être réduire un peu la pression des pneus de votre chariot pour éviter qu'ils n'éclatent.

Content liste de contrôle 11

Conseil 5 : N'oubliez pas vous-même

La chaleur a un impact non seulement sur votre chariot élévateur, mais aussi sur vous-même. Par conséquent, assurez-vous de prendre une courte pause lors de températures chaudes pour vous rafraîchir régulièrement. C'est aussi le moment idéal pour boire un verre afin de prévenir la déshydratation.

Content Protection des personnes 1


Plus d'infos ?

Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de votre chariot élévateur lors de haute température ?
Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Questions ?