Stage Chemie & Pharma

Chimie et pharmaceutique

Une rapidité et une sécurité maximales : ce sont là les exigences clés fixées aux processus intralogistiques dans l’industrie chimique et pharmaceutique. Nous mettons à votre disposition des solutions optimales : de l’entrepôt de matières dangereuses avec protection antidéflagrante jusqu’aux solutions d’automatisation, conçues sur-mesure pour répondre à vos exigences individuelles.

La sécurité est essentielle

La logistique dans l’industrie chimique et pharmaceutique constitue un défi en soi. Des prescriptions légales strictes et une priorité absolue pour la sécurité et l’hygiène lors de la manipulation de produits sensibles et souvent dangereux définissent ici des directives immuables. Celles-ci s’appliquent au transport, au stockage et à la manipulation conforme de produits dangereux, comme pour la primauté fixée à la sécurité du personnel et de l’environnement. 

Malgré tout, les clients actifs dans la logistique chimique attendent une livraison toujours plus rapide de leurs produits – dans le respect des normes de sécurité légalement prescrites. Plus encore que dans d’autres domaines de la logistique, l’industrie chimie et pharmaceutique n’admet aucune erreur. Jungheinrich est prêt à relever ces défis. Nous offrons des solutions globales qui optimisent et rendent vos flux de matières plus efficaces, tout en se conformant aux exigences de qualité et de sécurité les plus strictes. 

Issue de la pratique pour la pratique : La protection des personnes et de l’environnement

Nos chariots élévateurs avec protection antidéflagrante sont un excellent exemple pour la logistique chimique, issu de la pratique pour la pratique. Nous livrons des produits et systèmes sur-mesure dédiés à l’industrie chimique et pharmaceutique et autorisant un fonctionnement sûr de chariots frontaux électriques et diesel, dans un environnement de gaz, vapeurs, poudres et poussières inflammables. Nous protégeons ainsi vos collaborateurs et l’environnement. Grâce à notre système de protection Jungheinrich, nous satisfaisons également aux exigences de la directive ATEX européenne 2014/24/EU (ATEX = Atmosphères Explosibles). 

En règle générale, nous livrons nos véhicules de transport pour l’industrie chimique et pharmaceutique avec des solutions de sécurité supplémentaires comme par exemple la protection de la charge, la protection anti-collisions et des éléments de stabilité spécifiques. Nos solutions logistiques (partiellement) automatisées avec AGV, commandées intelligemment et avec précision par notre système de gestion de magasin (WMS) Jungheinrich WMS, assure une sécurité accrue dans votre magasin, de l’entrée des marchandises jusqu’à leur sortie. Les erreurs humaines éventuelles sont ainsi minimisées. 

De plus, l’utilisation 24 heures sur 24 possible augmente l’efficacité des coûts. En tant que client issu de l’industrie chimique et pharmaceutique, vous avez accès à une solution omnicanal porteuse d’avenir. En association avec nos systèmes de stockage efficaces, vous obtenez un meilleur rendement de la préparation de commandes vous permettant de traiter logistiquement une diversité de produits toujours plus importante. De plus : Si besoin, le WMS affecte les produits dangereux ou particulièrement sensibles sur le plan de l’hygiène dans des zones spéciales du magasin ; le respect des prescriptions légales en matière de manipulation et de stockage de ces produits est donc automatiquement garanti. 

Questions ?