Stage Article Investeringsaftrek
Trucs & astuces

Investir à bon marché

Investir dans un chariot ou un système de rayonnage Jungheinrich n'a jamais été aussi avantageux ! Grâce à une augmentation de 25% de la déduction pour investissement, les entreprises n'ont plus à tirer un trait sur leurs investissements prévus qui pourraient être compromis en raison de COVID-19.

Mesures de soutien

Grâce à une série de mesures de soutien supplémentaires, le gouvernement espère que le Plan Fédéral de Protection Sociale et Économique encouragera les entreprises à investir davantage dans leur entreprise et leurs activités. Auparavant, une société qui réalisait un investissement lors de la création ou de l'extension de ses activités pouvait, sous certaines conditions, déjà obtenir une déduction pour investissement. Suite à la COVID-19, cette déduction pour investissement a récemment été portée à 25%.

Content Investeringsaftrek 02

Quels sont les investissements éligibles ?

Investissements en immobilisations (in)corporelles amortissables acquises ou réalisées entre le 12 mars et le 31 décembre 2020.

Content Investeringsaftrek 01

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Cela signifie qu'une société peut réduire une fois son bénéfice imposable de 25% sur la valeur d'acquisition des actifs acquis. Si le bénéfice imposable est trop faible en 2020, la déduction peut être reportée sur un exercice ultérieur.

Quelles sont les entreprises éligibles ?

Les petites entreprises peuvent bénéficier de cette déduction accrue pour investissement. Les petites entreprises désignent les sociétés qui ne dépassent plus qu'un des critères suivants pour le dernier exercice clos :

  • Effectif moyen annuel : 50 salariés
  • Chiffre d'affaires annuel hors TVA : € 9 000 000
  • Total du bilan : € 4 500 000

Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ou vérifier si, en tant qu'entreprise, vous pouvez bénéficier de cette déduction accrue pour investissement avec votre projet d'investissement ? Alors ne manquez pas de consulter le site web de l'Agence pour l'Innovation et l'Entreprise (uniquement disponible en néerlandais) et le site web du Premier Ministre belge.

Plus d'infos ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos chariots ou systèmes de rayonnage Jungheinrich ?
Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Questions ?