Investir dans un chariot ou un rayonnage Jungheinrich n'a jamais été aussi avantageux ! Grâce à une augmentation de 25% de la déduction pour investissement, les entreprises n'ont plus à tirer un trait sur leurs investissements prévus qui pourraient être compromis en raison de COVID-19.
Grâce à une série de mesures de soutien supplémentaires, le gouvernement espère que le Plan Fédéral de Protection Sociale et Économique encouragera les entreprises à investir davantage dans leur entreprise et leurs activités. Auparavant, une société qui réalisait un investissement lors de la création ou de l'extension de ses activités pouvait, sous certaines conditions, déjà obtenir une déduction pour investissement. Suite à la COVID-19, cette déduction pour investissement a récemment été portée à 25%.
Investissements en immobilisations (in)corporelles amortissables acquises ou réalisées avant le 31 décembre 2022.
Cela signifie qu'une société peut réduire une fois son bénéfice imposable de 25% sur la valeur d'acquisition des actifs acquis. Si le bénéfice imposable de cette année-là est trop faible, la déduction peut être reportée sur un exercice ultérieur.
Les petites entreprises peuvent bénéficier de cette déduction accrue pour investissement. Les petites entreprises désignent les sociétés qui ne dépassent plus qu'un des critères suivants pour le dernier exercice clos :
Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ou vérifier si, en tant qu'entreprise, vous pouvez bénéficier de cette déduction accrue pour investissement avec votre projet d'investissement ? Alors ne manquez pas de consulter le site web de l'Agence pour l'Innovation et l'Entreprise (uniquement disponible en néerlandais) et le site web du Premier Ministre belge.
Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.