Stage Denrées alimentaires et boissons

Denrées alimentaires et boissons

Au sein de l’industrie agro-alimentaire, la rapidité, la flexibilité et l’hygiène sont des facteurs déterminants dans les processus logistiques. Pour que vous puissiez produire et distribuer à temps denrées alimentaires, boissons ou aliments pour animaux, nous proposons des solutions d’intralogistique pour chaque besoin spécifique et chaque entreprise, quelle que soit sa taille : du transpalette manuel au système automatisé.

Solution globale pour l’entrepôt Arla Foods

Arla Foods est l’une des plus grandes coopératives laitières au monde. Le système de stockage compact installé au sein de cet entrepôt danois à Holstebro garantit une utilisation efficace de l’ensemble de l’espace.

Entrepôt de conception écologique

De la sélection d’ingrédients naturels jusqu’à la production en passant par la logistique, la protection environnementale est importante pour l’entreprise suisse. L’entrepôt central est construit à base d'argile. L’écologie est au cœur de tous les processus.

Des systèmes de stockage compacts

Il n'y avait plus assez de place pour les 25 millions de kilos de chapelure produits chaque année par l’entreprise néerlandaise ECS Paneermeel. Nous avons pu fournir l’espace de stockage nécessaire et augmenter l’efficacité de l'installation grâce à un système de stockage à profondeurs multiples.

AVO, le spécialiste des épices

Le goût et la technologies sont les clés du succès d’AVO, le spécialiste des épices. L’entreprise a investi dans notre système de chariots automatisés avec pour objectif de pouvoir garantir une flexibilité croissante, une grande efficacité et un service de qualité supérieure.

li-ion is a proven success for Lantmännen Unibake

Lead-acid battery technology was using up time, space and resources at Lantmännen Unibake’s Londerzeel plant, as well as creating potential food contamination nightmares. Jungheinrich's lithium-ion fleet eliminated all these hazards and replaced them with a clean, safe and more productive solution.

Se baser sur la compétence : Des solutions pour les plus exigeants

Le secteur de l’alimentaire, avec les domaines des denrées alimentaires, des boissons et des aliments pour animaux, est l’un des segments de marché les plus importants de la logistique. Mais aussi l’un des plus exigeants. Lors de la conception de chaînes agro-alimentaires, une logistique performante, à l’instar de celle que nous avons élaboré pour l’un des prestataires les plus expérimentés et les plus innovants de solutions logistiques et intralogistiques, mise sur des chaînes d’information et de livraison continues, des technologies innovantes et une qualité de service maximale. 

Quel que soit votre projet : Vous souhaitez exploiter de façon optimale les potentiels de la numérisation ? Vous misez sur la mise en réseau, la transparence et une efficacité maximale des processus dans votre magasin ? Vous souhaitez savoir comme l’Internet des Objets peut renforcer vos modèles commerciaux ? L’automatisation et une rapidité maximale fournissent d‘ores et déjà des réponses à ces questions. Nous mettons donc à votre disposition des solutions de stockage et de préparation de commandes personnalisables, efficaces et flexibles. Pour des entreprises de toutes tailles et, si besoin est, entièrement automatisées et dirigées intelligemment par notre système de gestion de magasin WMS. Qu’importe la solution pour laquelle vous avez opté, nous vous garantissons une hygiène, une propreté et une sécurité irréprochables. Le tout d’un seul fournisseur. 

Un guichet unique : Des solutions complètes par un leader technologique.

Les solutions spéciales pour magasins automatiques de petites pièces (AKL) fournissent un accès rapide et direct sur des denrées alimentaires de petite taille, tandis que des chariots élévateurs électriques sans cariste dans un rayonnage à palettes garantissent une utilisation optimale de l’espace ainsi qu’un gain de temps considérable. Cela s’applique aux denrées périssables dans un magasin frigorifique où chaque mètre carré est utilisé grâce aux systèmes de rayonnage Jungheinrich. Les systèmes à rayonnages hauts utilisés principalement dans l’industrie agro-alimentaire du commerce électronique, conviennent idéalement pour un transbordement rapide de quantités importantes d’articles – le déroulement entièrement automatisé pouvant être mené à bien. Une large sélection de transpalettes et de chariots élévateurs puissants complètent la gamme de produits. Sur demande, vous pouvez agir de manière autonome et être mis en réseau avec toute l'infrastructure logistique et la gestion centrale. 

La flexibilité est un atout : Une logistique spécifique denrées alimentaires pour chaque besoin

L’automatisation se répercute de manière positive sur votre bilan logistique puisqu’elle vous permet d’économiser du temps, de l’énergie et donc, de l’argent. Elle augmente également votre flexibilité vis-à-vis des variations saisonnières de l'offre et de la demande. La location de chariots frontaux, de chariots élévateurs et d’autres techniques de stockage assouplit votre modèle commercial et vous rend hautement compétitif.

Questions?